Comment démonter mon PC Portable Sony VAIO VGN SZ2XP ?

Comment démonter mon PC Portable Sony VAIO VGN SZ2XP afin d’en extraire le Disque Dur ?

Salut,

Il faut que tu démontes les panneaux à l’arrière du portable, Il y en a un pour la mémoire, un pour le processeur et un pour le disque dur ( en général ).

non sa ne sert a rien de démonter l’arrière tu dois démonter tes baffse a l’avant en fesant glisser cette partie puis tu as une visse pour démonter le clavier puis tu as accès a tout !!!

Si c’est juste pour le disque dur, c’est plus simple de démonter uniquement le panneau arrière…

je déplace dans la bonne section :wink:

je confirme, pour le disque dur une trappe est pratiquée et vissée sous la coque du portable, enlever les clavier est beaucoup plus contraignant et fait sauter la garantie.
Edité le 10/06/2010 à 09:59

J’ai le vaio vgn-fe41e et pour extraire le DD il suffit de dévisser les 2 vis en bas à droite qd le pc est sur le dos, et la le DD vient tout seul.

pour le SZ c’est pas aussi simple, il n’y a pas de trappe

tu dois pour cela retirer la bonne visse qui retient le clavier par le fond et par automatiquement tu pourras ôter tout le capot (en ayant retirer les visses naturellement)

Si tu cherches un peu tu trouveras des photos que j’ai posté mais je n’ai pas trop de lemps de chercher pour l’instant.


j'ai trouvé une photo qui n'est pas de moi http://img207.imageshack.us/my.php?image=bottomlrgcg4.jpg

ensuite il faut déclipser les deux taquets situés au-dessus de F1-F2 et DEL

Ensuite dévisser ce qui retient le repose-mains, en faisant attention au ruban qui sert à connecter le touchpad, retourne délicatement le repose-main et ensuite extrait le DD

Bonne bidouille

Je ne sais pas si tu es toujours en contacte depuis… 2008, mais je me trouve maintenant avec un vaio vgn-sz2xp, qui fonctionne parfaitement, sauf que le DD semble fatigué. Je ne comprends toujours pas comment le démonter.
Dans le message auquel je m’adresse, venu de WXT, il parle de démonter “tes baffse”… j’aimerai savoir ce que c’est et si quelqu’un a une solution claire (s’il vous plaît) pour démonter cet ordi, juste pour enlever le DD, je le remercie d’avance.

Apparemment il faut faire basculer le “devant” pour accéder à une vis sous le clavier qui permet de démonter l’ensemble.

J’ai le même PC et effectivement il n’y a pas de trappes pour le disque dur, ni de baffles a démonter !!!

Bref comme dit plus haut tu commences par dévisser le clavier. Il n’est tenu que par une vis qui se trouve près du connecteur dock sous le pc une fois dévissée tu déclipses le clavier en le faisant glisser vers toi horizontalement. aide toi d’un tournevis plat pour le déclipser au niveau des touches F1 F2 et SUPPR ensuite tu débranches le clavier et tu le pose plus loin ^^ .
Maintenant tu as un connecteur plat blanc avec une languette verte qui par du touchpad, il faut le débrancher aussi, ensuite tu retournes le pc encore une fois et tu dévisses les 3 vis qui tiennent le repose poignées puis tu le fais glisser vers toi.
Le disque dure sera accessible sur la gauche.
Attention le connecteur est fragile !!! Il faut y aller doucement ^^

Bon courage ^^
Edité le 14/06/2010 à 01:05