Comment démonter le socle du ventirad intel D830 ?

Bonsoir,je voudrais savoir comment démonter le socle du ventirad d’un processeur Pentium D830 derrière ma carte mère.Je dois installer un ventirad Arctic Cooling mais je n’arrive pas à déclipser ce support à l’arrière de la carte mère.Quelle serait la solution ? Merci d’avance.

Bonsoir,

Des 4 cotés du ventirad il y a des fixations noires, il faut les tourner pour qu’elles en soient plus bloquées dans la carte mère.
Logiquement tu doit les tourner d’un quart de tourvers la droite, il me semble,et ensuite tu peux les tirer vers le haut.

Oui,j’ai bien effectuer cette manoeuvre pour enlever le ventirad mais il me reste une espèce de socle derrière la carte mère, que je n’arrive pas à enlever et qui m’empêche de fixer le nouveau ventirad en obstruant les trous pour sa fixation.

x
Edité le 03/11/2011 à 00:32

Je pense qu’il y a sans doute une histoire de couper quelque chose mais comme les pieds sortant autour du processeur sont en métal…Je n’ai pas trop envie de dégommer ma carte mère.
Pour illustrer, voici des images :
-L’un des pieds autour du processeur…(au milieu de l’image)
www.servimg.com…

-Et l’envers du décor qui ne veut vraiment pas s’enlever.
www.servimg.com…

Si une situation du même genre s’est déjà produite pour vous, votre aide sera la bienvenue.
Merci d’avance.

Es ce que ce n’est pas vissé? as tu essayé de dévisser avec une pince les fixassion de métal sur le dessus de la carte mère?

Merci à tous pour vos aides. J’y suis finalement arrivé en utilisant 2 cure-dents et en faisant sauter les petites accroches en plastique à la base des 4 pieds.
Bonne nuit.

Il faut retirer les parties en plastique qui jouent le role de serclips

Je ne suis pas certain qu’après cette manip le support soit réutilisable

bonne journée

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

x
Edité le 03/11/2011 à 00:32