Comment démarrer XP sans cliqué sur l'icône "utilisateur"

Bonjour à tous,

J’utilise Windows XP Pro (SP1) et comme je suis le seul à utiliser mon PC je crois qu’il existe une solution pour éviter de cliquer sur mon icône d’utilisateur à chaque démarrage de l’ordinateur.

Alors merci d’avance si vous avez la solution.

A+

la solution c’est d’avoir un seul compte sans mot de passe

Ptêtre mais il n’y a q’un seul icônes lors du démarrage et je ne tape jamais de MP :??:

J’ai utilisé la commande “control userpasswords2” et décocher la case à cocher : “les utilisateurs doivent entrer…”

note:mon compte est dans le groupe “Administrateurs”

Voila ça marche :super:

Mais sur Windows XP Home cette solution est-elle possible ?

edit: Merci COPS :smiley:

Salut Cops,

La soluce était quelques lignes plus bas, aujourd’hui, voir topic
“Démarrage automatique en session administrateur”
… mais tu as trouvé ,donc c’est ok

Pour UserPasswords2:
Non, ce n’est valable que sous XP Pro
ref http://www.jsifaq.com/SUBM/tip6400/rh6485.htm

voilà

Merci mike27

Mais sous Windows XP Home (Pc de ma copine -> Photo :smiley: ) ceci fonctionne-t-il :??:

En faisant décochant l’option “Utiliser l’écran d’accueil” --> (Démarrer+Click sur le compte+“Début” dans la barre d’outils de Comptes d’utilisateur + “Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session”) cela fonctionne :??:

Merci
A+

Ok , je crois qu’on s’est mal compris.

Quand je disais : ceci n’est utilisable que sous XP pro, je parlais de la commande “control Userpassords2” .

Pour ce qui est d’empêcher d’utiliser l’ecran d’acceuil , avec les icones carrées personnalisant les utilisateurs, ça, d’accord, c’est utilisable aussi sous XP Home bien sûr.

Après , plusieurs cas sont possibles:

A/ un seul utilisateur
–> encore 2 cas possibles:
> il y a un mot de passe
> il n’y a pas de mot de passe
B/ plusieurs utilisateurs
–> pour chacun d’eux, 2 cas possibles
> il y a un mot de passe
> il n’y a pas de mot de passe

Tu vois qu’en fait, il y a de nombreux cas.

Si la session de ta copine ( photo :love: ) s’ouvre directement , et bien c’est tout bon .

Je ne peux pas le tester because j’ai plusieurs comptes, certains ayant un mot de passe, d’autres non :pt1cable:

Voilà - j’espère avoir répondu à ta question :wink:

Merci pour ta réponse mike27

Je testerais cela dans qq jours sur le PC de ma copine (qui possè de Windows XP Home) et je verais bien si cela fonctionne (je posterai le résultat…)

A+