Comment demarrer windows 7 sans cd ?

Bonjour Clubic, je suis completement bloquer.

Je n’arrive plus a demarrer mon pc car j’ai une erreur 0xc000000f.

Je ne peux pas aller plus loin dans le boot, il bloque toujours sur cet ecran qui me dit d’inserer le disque d’installation de Windows et de redemarrer. Mais je n’ais pas de disque vu qu’il n’est pas fourni a l’achat…

Veuillez excuser les fautes d’ortographe mais l’ordinateur ou j’ecris est anglais alors difficile de faire mieux.

Mon pc est un Acer Aspire 5742
Windows 7
Intel Core i3-380M

Merci beaucoup pour votre aide.

Thématique sélectionnée : Windows 7

pour les disques windows c’était a toi de les graver :confused:
sinon tu peux accéder a la partition de restauration en appuyant sur ALT+F10 à l’écran acer (à faire peut etre plusieurs fois car ça ne fonctionne pas toujours du premier coup :D)
et ensuite tu te laisses guider pas l’utilitaire de restauration
il faut juste savoir que ça efface tout sur la machine, ça la remet comme au premier jour (donc plus de documents, de photos, de logiciels instalés depuis, …) mais au moins un PC qui fonctionne … si c’est un probleme windows

J’ai du nouveau, en faisant le ALT+F10 au demarrage j’ai reussi a atteindre Acer eRecovery Management et j’ai donc lancer une restauration du systeme mais j’ai une remarque qui s’affiche au bout de 10 minutes et qui me dis :

“La restauration a echoue - Code d’Erreur=0x3
(WIMApplyImage cannot apply image : The system cannot find the path specified.)”

Voila ou j’en suis… Quelqu’un pour m’eclairer un petit peu plus ?

Merci encore pour votre aide.

là il y a peut etre un probleme matériel ou alors l’image sur la partition cachée est corrompue :confused:
là il faudrait trouver un disque d’installation de windows afin de le réinstaller à la main :confused:
ou faire appel a Acer pour avoir les DVD de restauration, mais c’est payant … une cinquantaine d’euros si ça n’a pas changé

Allo,
Voici un lien pour créer un cd de réparation de Windows 7, pour ceux qui n’ont pas pris cette précaution…
www.forum-vista.net…