Comment deinstaller open suze 10.1 ? - marche pas sur mon PC

Bonjour,
Je voulais essayer linux, j ai donc installer open suze 10.1
Manque de chance ca ne marche pas sur le portable que j ai.
Je voudrai pouvoir le desinstaller sans pour autant supprimer windows dont j ai besoin pour le travail.
Actuellement le pc demarre sur la page open suze et me donne le choix entre linux ou windows … linux ne marchant pas je voudrai le desinstaller et revenir au demarrage clasique de windows.
Je vais faire une tentative de linux sur un autre pc.
Si vous avez une idee de la procedure a suivre merci d avance.

Ton openSUSE est installé sur un disque dur différent ou sur une partition de ce même disque dur ?

Merci

salut…

y’a deja un post avec le meme sujet et une reponse donnee juste en dessous : www.clubic.com…
Et y’a aussi la soluce dans la FAQ du forum OSA
t’aurais pu lire au moins la 1ere page du forum.

Sinon, qu’est ce qui ne marche pas avec ta suSe ?

Le pb est un pb d affichage.
La premiere fois je l ai installer en laissant les parametre par defaut.
je l ai reinstaller en modifiant l affichage … la resolution mini 640x480 et couleur 8bit.
Ca marche mais c est trop laid pour travailler.
des que je change la resolution ou les couleur j ai un ecran noir.
la carte video est integre intel G850 processeur p4M 256mo de ram.

salut,
tu dois surement preciser a xorg quel chip graphique il doit utiliser, il est possible qu’il ne le detecte pas ou mal.
tu peux regarder par ici :
www.google.fr…

n’oublie pas aussi de ne pas mettre des fréquences de raffraichissement pour ton ecran qui ne serais pas supportées… (commence par la base pour tes tests, une fois que t’arriveras par ex au 1024 en 16 bits tu pourras affiner).

pour la détection automatkque du chip graphique, mieux vaut utiliser une version plus récente de openSuSE. (10.3 ?)

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que xorg détecte n’importe comment les résolutions et les fréquences de rafraîchissement depuis environ un an :??:.
Si tu peux changer de fréquence essaie 75 ou 85 Hz pour un moniteur CRT et 60 Hz pour un moniteur TFT.

Merci pour les reponses.
Mais c est quoi xorg???

Ça gère écrans, claviers et souris sous la plupart des distributions Linux.

Oki merci