Comment défragmenter un DD externe?

Salut,

J’ai un DD externe ou j’ai surtout de la musique et des films qui sont déplacés très souvent, un informaticien m’a dit de faire attention, qu’avec ces gros volumes sans défrag mon dd lacherait vite…

Depuis j’ai essayé mais toujours pas compris comment on défragmente un DD externe

Pouvez vous m’aider ?

Et est-ce que la fragmentation est vraiment DANGEREUSE pour les DD externes ? Je comprends que ça ralentit tout, mais de là a endommager le disque comme le prétend mon ami
.

Merci :slight_smile:

Un DD externe se défragmente comme n’importe quel disque interne.
S’il est beaucoup fragmenté, ça ralentit les traitement. Lebras travaille plus. Je n’irais pas juqu’à dire que c’est dangereux.
Attends d’autres avis, plus… avisés.

La fragmentation va surtout reduire (un peu) les performances de transfert.
Mais ce n’est certainement pas ça qui va tuer un disque dur :wink:

Pour le defragmanter: clic droit sur le lecteur dans l’explorateur windows-> propriete -> outils -> defragmenter

Dans certains défragmenteurs tu dois aller dans les options et faire en sorte que le logiciel puisse défragmenter les DD externes (comme dans Perfect Disk).

Dans Windows fait la manip à Le_poilu :wink:

Salut,

Tu peux aussi utiliser jkDefrag.

Bonne journée,

Gabe

Salut, merci :slight_smile:

Pensez vous qu’une défrag est importante pour les DD externes ?

La défrag de Windows, est-ce que c’est efficace pour les DD externes, ou il éxiste des logiciels meilleurs ?

Une defragmentation est aussi utile pour les DD internes qu’externes.

D’accord, et combien de fois par mois pensez vous qu’il faut le faire? Ou ça dépend?

Je fais une défragmentation de mon DD interne régulièrement, ça vaut la peine de faire le même pour le DD externe?

Merci :slight_smile:

C’est difficile de donner un chiffre. Tout dépend de l’utilisation des DD.
Sous XP, en allant, de tête, dans accessoires > outils système > defragmentation, il y a une option qui dit si ledisque est bon à défragmenter ou pas.

Défragmente une fois par mois ça devrais suffire.

Merci tout le monde !