Bonjour. Je cherche à cerner tout ce qui entoure le terme « workflow » au sein dune société. Pourriez-vous me partager vos savoirs et compétences ? Je vous remercie.
Le workflow sert à décrire le circuit de validation d’un projet.
Source: Wikipédia
Le workflow de la Nasa sont bien plus lourd et rigide que celui d’une startup
Edité le 12/07/2012 à 10:56
Le « workflow » est le circuit de validation dun document. Un prototype des tâches de lensemble dune chaîne. La représentation du processus de la gestion dun système documentaire. On utilise le mot dans léditique (production en masse de documents) ou dans la dématérialisation (conversion des supports dinformation matériels en documents informatiques).
Merci de vos réponses. Et comment maîtriser les aléas probables du projet pour bien le mener à terme. Aussi, voudrais-je savoir ce que le workflow peut lotir léditique ou la dématérialisation ?
Bonjour. Le workflow ne peut pas avantager léditique parce que le workflow est le circuit de validation dun document. Soit que le workflow est lensemble d étapes du traitement du document (conception, diffusion, conservation et archivage du document). Ce qui peut favoriser léditique cest lutilisation dinfrastructure performante.
Salut. Merci pour les explications. Je ne suis quun profane, je narrive pas encore à cerner le domaine, cest compliqué.
Une autre question autour de léditique. Pouvez-vous mexpliquer ce quest lADF ? Je vous remercie davance.
:hello:LADF consiste à la production et à lexpédition à grande échelle des documents. LADF permet, en plus, de réduire le coût de production des supports documentaires dune société. LADF est une prestation séparée de la dématérialisation pourtant, pour simplifier encore plus les tâches, lintégration de la dématérialisation dans lopération est à conseiller.
Bonjour, si je comprends bien, lADF est donc une autre activité rien avoir avec la dématérialisation ? Ainsi, une entreprise pourra adopter la dématérialisation indépendamment de lADF. En somme, lADF est alors recommandé pour les entreprises qui gèrent une multitude de documents ? Merci.