Comment définissez-vous le terme "workflow"?

Bonjour. Je cherche à cerner tout ce qui entoure le terme « workflow » au sein d’une société. Pourriez-vous me partager vos savoirs et compétences ? Je vous remercie.

Le workflow sert à décrire le circuit de validation d’un projet.

Exemple de Workflow

Source: Wikipédia

Le workflow de la Nasa sont bien plus lourd et rigide que celui d’une startup :wink:
Edité le 12/07/2012 à 10:56

Le « workflow » est le circuit de validation d’un document. Un prototype des tâches de l’ensemble d’une chaîne. La représentation du processus de la gestion d’un système documentaire. On utilise le mot dans l’éditique (production en masse de documents) ou dans la dématérialisation (conversion des supports d’information matériels en documents informatiques).

Merci de vos réponses. Et comment maîtriser les aléas probables du projet pour bien le mener à terme. Aussi, voudrais-je savoir ce que le workflow peut lotir l’éditique ou la dématérialisation ?

Bonjour. Le workflow ne peut pas avantager l’éditique parce que le workflow est le circuit de validation d’un document. Soit que le workflow est l’ensemble d’ étapes du traitement du document (conception, diffusion, conservation et archivage du document). Ce qui peut favoriser l’éditique c’est l’utilisation d’infrastructure performante.

Salut. Merci pour les explications. Je ne suis qu’un profane, je n’arrive pas encore à cerner le domaine, c’est compliqué.

Une autre question autour de l’éditique. Pouvez-vous m’expliquer ce qu’est l’ADF ? Je vous remercie d’avance.

:hello:L’ADF consiste à la production et à l’expédition à grande échelle des documents. L’ADF permet, en plus, de réduire le coût de production des supports documentaires d’une société. L’ADF est une prestation séparée de la dématérialisation pourtant, pour simplifier encore plus les tâches, l’intégration de la dématérialisation dans l’opération est à conseiller.

Bonjour, si je comprends bien, l’ADF est donc une autre activité rien avoir avec la dématérialisation ? Ainsi, une entreprise pourra adopter la dématérialisation indépendamment de l’ADF. En somme, l’ADF est alors recommandé pour les entreprises qui gèrent une multitude de documents ? Merci.