Comment definir la bonne config ?

Bonjour tout le monde,
Pas facile de trouver la “config ideale” a lire vos posts. Chacun a sa config ideale!!! Choisir entre une CG ATI et une Nvidia???
les commentaires postés sur les config pré établies amenent toujours des remarques sur le bon choix de tel ou tel éléments
Je cherche par exemple une config pour jouer un peu, regarder de la video, surfer,charger mon mp3… que des choses relativement simple non? le tout pour un budget inférieur à 1000 € pour faire un peu de tout confortablement avec un peu de marge. J’ai pas besoin de graver à outrance par exemple. donc savoir si il me faut du I3, I5, I7, j’en sais rien, je veux me faire plaisir à “monter” mon pc moi meme et me faire un joujou homogéne.
j’attends vos propositions et merci d’avance^ ^)

Chacun a sa config parfaite, c’est vrai, car chacun utilise sa machine differement et a un budget different.

On peut partir sur cette base :

MSI Z77A-G45

Core i5 3570K -> permet l’overclocking. Si on veut pas l’overclocking, un i5 3350 suffit. Quad core = long terme.

Kingston HyperX Grey 2x4 GB 1600 Mhz -> World’s best RAM.

Seagate 7200.14 1 To

nVIDIA GeForce GTX 650 Ti ou GTX 660 ou HD7850 (je prefere nVIDIA personnellement pour son support CUDA, je programme en CUDA). Asus et MSI font de bonnes cartes.

Boitier : Au choix : Antec, CoolerMaster, Zalman, Corsair, Silverstone, toutes de bonnes marques.

ALimentation : Antec, FSP Group, Enermax, Corsair, dans le 500-600w est une bonne range.

Voila :slight_smile:

salut :hello:

pour mille euros et un usage courant du PC :super:
ça c’est bien :oui:

boitier= www.topachat.com…

alim= www.topachat.com…

processeur= www.topachat.com…

carte-mere= www.topachat.com…

ram= www.topachat.com…

hdd= www.topachat.com…

lect-grav= www.topachat.com…

ventirad= www.topachat.com…

carte graphique= www.topachat.com…

TOTAL= 805,13 € (sans os) fdp offert en relais
Edité le 29/10/2012 à 15:35

merci à vous, je pars en chasse !!:super:

Justement, face a Vishera, j’ai fais ma chronique hier sur ce CPU sur mon site web (pas encore publier par contre)

Edité le 29/10/2012 à 16:38

ça c’est moins cher et aussi bien,voir mieux sur certains composant :wink:

     [Photo supprimée]

TOTAL= 756,08€ (sans os) fdp offert en relais
Edité le 30/10/2012 à 14:02

Un FX pour du jeux o.O
Une 600W pour une "“simple” HD7870 ?

+1 Mais peut être si pas d’OC voir aussi pour une CM H77/B75

Pour tenir dans les 750€ précédent un petit couple i5 3470 + Asrock B75 Pro3 (pour ne pas castrer les ports SATA 6GB/s) + 8Go de RAM + HD7870 + DD et une alim de 500W. (on tient largement le budget)
Edité le 01/11/2012 à 14:12

je pense vu le prix de l’alim que s’tf propose est carement tres bien :wink:
et le nouveau FX vishera dépote pas mal

nb: au pire il part sur une config comme la mienne,celle que j’utilise tous les jours et il ne sera pas deçu loin de la :wink:
Edité le 01/11/2012 à 14:27

3820 haha, pas son budget :smiley:

Mais bon, un FX pour une config gamer… Bof quoi :frowning: Si encore AMD avait réussi à rendre réactif leur CPU… :frowning:
Je ne critique pas l’alim (quoi que) mais 600W quoi…

C’est nul a chier. Tout simplement. Le seul point attractif, c’est le prix. Sinon ca reste du 32nm, ca reste l’architecture Bulldozer legerement ameliore, et ca reste que ca consomme enormement d’energie comparer a Intel. C’est un peu plus competitif que Bulldozer, mais ca reste que c’est encore nul.

+1… Hélas pour AMD

Et quant a moi, je paierais les 20 euros de plus pour un 3570K face a un 8350 :neutre:

Anéfay
Après Quid de l’OC

Avec des applications mono-threader oui mais dès que c’est multi-threader, souvent le FX-8350 colle au cul du i7 3770k (sinon il n’est vraiment pas loin d’un i5).

Bref, pour une config de travail, il fait clairement la job

presence-pc l’ont monté très facilement à 4.8Ghz, ils ont même dépassé les 5.1Ghz avec un kit de watercooling cucu

Je parlais de l’OC du i5 3570K et savoir si proutman53 souhaitait OC :wink:

Je te rejoins sur le multi-core/thread, mais ici il est question de Jeux.

Merci à tous,
pas d’OC prévu , je veux “juste” une config qui tienne la route avec un peu de marge à tous niveaux.je prefere du nvidia plus que du Ati mais bon je suis pas plus sectaire que ça et comme je suis pas par bonheur à 20€ prés .
D’apres ce que j’ai vu et peut etre compris, (si j’ai vraiment tout compris :o)) il vaut mieux avoir de l’Intel plutot que Amd, Nvidia plutot que Ati et certaines marques comme Antec, WD et ainsi de suite, mais surtout une config bien homogene sans gros points faibles.
merci encore à tous pour vos conseils.:clap:

Donc si pas d’OC 3570 + Asrock B75 Pro3 <3

Pourquoi tu préfères nVidia à AMD ? Là où AMD est plus performant pour 50-60€ de moins.

Oui et non. Même si c’est des grosses marques, parfois il y a des trucs vraiment discutable comme par exemple les boitiers d’antec. Très peu de boitier sont recommandable (surtout sans changer les ventilos).

Le best ça serait de détaillé pour qu’on puisse mieux te guider

@proutman, si pas d’oc je t’invite donc à partir sur une plateforme B75 + i5 3470 (1155) + HD7870 et peut être que plus tard t’y mettras un SSD <3 (Ou à voir si tu as un budget de 850€ avec un HyperX 3K 120Go)
Un petit truc comme ça : tinyurl.com…

Merci pour les infos.
Comme j’ai pas les compétences techniques, les marques que j’ai cité correspondent à mon ressenti sur les commentaires vu ça et là dans les différentes discussions et parfois les avis assez nets entre les différents posts.
Et comme je maitrise pas tout, la liste détaillée des composants sera super bienvenue . parce que là, je me lance et j’ai pas vraiment envie de faire des conne… ou d’en oublier !!!