Comment découper des sons ?

bonjour je voudrais découper une partie d’une musique mais je ne sais pas quel logiciel utilisé, o, m’a conseillé nero mais il est payant connaisez vous un logiciel qui puisse me permettre de découper des sons et qui soit gratuit?

Bonjour,

Je pense que celui la fera l’affaire : http://www.01net.com/telecharger/windows/M…ches/19762.html

Facile d’utilisation et gratuit :wink:

K.

Merci :bounce: :jap:

Bonsoir
Je m’appelle Mireille, et j’ai besoin d’aide pour terminer mon projet de diaporama /photos numérique avec NeroExpressVision . J’ai déjà ajouté des photos (+ ou - 700 ), des transitions , des titres,…mais j’aimerai ,si possible avoir de la musique EN CONTINU, et non pas coupée après chaque chapitre …et sans avoir non plus de coupure ( pour le moment + ou - 2 secondes) pour les images . J’ai 2 projets , durées : 0h30 et 75mn , et j’ai déjà la musique , toute prête, sur lecteur Windows Media…
Merci d’avance .
Mireille

Je comprends pas bien où tu coinces, tu affiche ton projet nero vision et tu mets ta musique en bas tu vois tout de suite si elle occupe tout ton diaporama sinon elle est jouée en boucle ou alors tu fais un mp3 de la longueur de ton diaporamas
A+

Bonsoir, TKV 93…
Eh bien non, cela fonctionne seulement pour la durée du 1° chapitre, soit le temps de visionner les 99 images, maximum…et si je mets la durée de mon projet musique, soit, par exemple, 0h30…les mêmes 99 images , mettent + longtemps à défiler …!!!
Je n’arrive pas à fusionner ( mais alors pas du tout … ), par exemple, mes 8 chapitres, ( soit 8 fois 99 photos … ) , sans aucune coupure, en images, et en musique …
J ai déjà pu copier mon projet sur un DVD, avec des " morceaux " de musique…seulement …
Merci encore pour ta réponse …et , j’ attends , si possible, la suite , au prochain " épisode " …Peut être pouvons nous dialoguer sur msn , pour une réponse + rapide … *** mail modéré ***.
Merci d’avance,
Mireille .
Message edité le 08/06/2007 à 07:38

Personnellement, j’enlèverai mon adresse email d’un forum public car des esprits mal intentionnés pourraient en profiter pour te spammer. Je te conseille d’éditer et d’utiliser les MP (messages persos) pour communiquer cette adresse.

Salut

Pour Nero tu ne peux effectivement pas dépasser 99 diapos sur un diaporama
Pour aller au delà tu ne mets pas ta musique, tu crées tes x fois 99 photos et tu les finis comme fichier .vob (sur dvd)
Ce fichier .vob contient un diaporama de 99 photos autant de fois que tu veux
Puis tu crées un autre dvd diaporama … tu importes tes .vob un par un cela te fais un diaporama continu
Ensuite seulement sur le final tu mets ta musique dans la fenetre “audio” du dernier projet.
A+

Si je me rappelle bien, tu as aussi la possibilité quand tu crées le menu du DVD de faire en sorte que la lecture des diaporamas s’enchaîne.
Par contre, ça ne règle pas le problème des chansons. Il faudrait donc que tu choisisses des musiques dont la durée cadre bien (en espérant que ça ne soit pas une seule piste^^
Il est en outre possible de régler indivuellement toutes les durées des photos ainsi que les durées des transitions, comme ça tu peux jouer sur la durée totale d’un diaporama et cadrer un peu avec tes musiques.
une dernière chose, Nero semble avoir mass problèmes pour gérer les durées des MP3 encodé en mode variable Bit Rate (VBR) et les durées sont parfois fantaisistes.

Pour la prochaine fois, il me semble que Windows Movie Maker n’a lui pas de limite au nombre de photos dans le même projet, quitte à devoir réencoder par la suite pour le rendre lisible sur n’importe quelle platine DVD de salon.

Merci, c’est sympa, de conseiller une 'amateur" comme moi, même pour les " détails " différents de mon problème chez Néro…

Hello, Silggins
Pour Movie Maker, j’avais déjà éssayé , mais les fichiers étaient en mvw …( ou un truc comme ça, ) et je n’ai jamais réussi à les modifier pour une lecture sur DVD.( encore une fois, je suis un amateur, mais , je me soigne !!!)
De plus , la qualité de l’image n’était pas terrible , malgré l’utilisation de mon Nikon, coolpix 5.4… et des photos de haute définition !!!
J’ai essayé movie maker 2…pas mieux , puis Studio 10…, Pinacle …Je continue avec Néro, car je vais surement solutionner ce problème de musique, en continu…
Merci, en tout cas.
Je vais essayer ce week end, et je vous tiens au courant
A+

:):bounce:


Hello, et Merci Je vais essayer dès demain pour ces fichier .vob, qui me sont vraiment inconnus...mais, comme je suis têtue, et que surtout, je voudraiqs terminer ces 2 projets pour en commencer d'autres,....Bon Week end Mi.

:bounce: