Comment décompresser un fichier sous windows xp

:stuck_out_tongue: J’ai copié un fichier (compressé sur disquette par drivespace sous windows 95)sur un CD pour le réinstaller sous windows xp sur mon nouveau PC qui n’a pas de lecteur de disquettte. Le problème c’est que je ne peux pas le réinstaller dans mon logiciel car il reste compressé.
C’est un fichier de généalogie avec + de 500 fiches et je me vois mal le refaire.
Qui aurait une solution au problème ? :stuck_out_tongue:

Tu peux pas le réexpandre sous ton vieux pc win 95 et le mettre sur une clef usb ou un cdrom… ou alors tu mets tes 2 pc en réseau mais je sais pas avec win95 si cela est bien géré
Ou alors utilises un soft de compression commun type Izarc pour comprimer tes données puis tarnsfert ce fichier sur ton nouveau pc en format commun que les 2 peuvent lire… Je sais pas si Izarc est compatible win95…

Tu redécompresse ton fichier sur le vieux PC (Faire joujou avec Drive space c’est être kamikaze au passage), ce fichier tu le compresse avec un vrai logiciel de compression, comme WinRar ou WinAce par exemple, qui peuvent même trancher le fichiers en rondelles pour le faire passer sur disquettes en plusieurs fois si besoin est.

Tu démontes le lecteur de biscottes du vieux PC et tu le met en provisoire sur ton PC neuf, et là tu copies tous tes morceaux d’archives dans un dossier du PC neuf.

Tu décompresses le tout et voilà, ton fichier est de nouveau présent :smiley:

:slight_smile: :wahoo: Merci pour ta réponse, on m’avait parlé d’utiliser une clef USB je crois que je vais prendre cette solution. Car le le lecteur de cdrom est hs et mettre les 2 pc en réseau … j’hésite.

Même avec usb tu dois encore déscompresser avant car xp lira sans doute pas ton fichier drivespace
Enfin pas sur que tu aura un driver win95 car je crois avoir dit une betise, win95 gère pas usb même win98 non plus sauf win 98 SE… c pas la solution pour toi
Tu dois alors démonter ton DD win 95 après réexpansion de ton fihcier le mettre en slave et copier le fichier décompréssé sur ton xp… puis tu enlève ton dd 95 c’est le plsu simple il te faut un tournevis et pas avoir peur de démonter

:slight_smile: si la clef usb ne marche pas je démonte le lecteur et le met en provisoire. Merci d’aider un :stuck_out_tongue: en la matière.

ok mais mais sur mon vieux pc j’ai encore gardé mon fichier en taille normale, donc logiqement pas de problème pour le copier sur la clef sinon je prends le tournevis

Pas de usb sur win95…

ok donc tournevis et démontage. merci

En es-tu sûr? Il me semble qu’avec les pilotes usb ça marche. C’est juqte que l’usb est pas géré en natif par windows 95 …