Comment decaler la position d'un sous titre

bonjour,

j’ai créé des sous-titres pour un documentaire mais j’ai a cinq reprise un sous titre qui s’affiche au dessus d’une bandes appartenant a la video ou il est marqué le nom de la personne qui parle. et donc le sous titre empêche de lire le nom de la personne et le sous titre lui-même.

je recherche donc un logiciel me permettant de décaler c’est quelques sous-titres en haut de l’image.

merci d’avance pour votre aide.

Ça dépend du format des sous-titres.
Perso, je sais qu’avec des ss-titres au format .idx/.sub c’est possible (mais comment ?) par contre avec un format “texte” style .srt tu ne pourras pas gérer la position des différents ss-titres indépendamment.

Pas d’une grande aide, sorry, mais c’est une première piste… :wink:

Comme dit précédement il faut mieux avoir un sous titre au format sub/idx…

Celui-ci dois avoir le mème nom que le film et ne dois pas étre intégrée à la vidéo…

Ensuite avec le filtre direcVobSub, qui permet d’afficher le ST, tu peux via les parramètres du filtres modifier la position pendant la lecture…

Voilà.

hé si Pulsar, on peut fair ça même dans les .srt
Par contre pas sur que VLC l’affiche bien ( il a déja du mal avec les srt contenant des lignes de couleur)
le code est le suivant :

135
00:06:37,940 --> 00:06:39,838
{\pos(192,230)}On a un rencard, je dois donc y aller.

Ici, la position est réglée pour une série TV en 1.85:1
A toi de voir pour faire tes propres réglages, sachant que le décalage est relatif à la position originale des soustitre
Dans Media Player Classic ca marche impec.
Edité le 18/11/2007 à 00:50

TU PRENTD LE PROGRAMME SUBMAGIC IL TE PERMAIT DE LIRE TOUS LES FORMAT DE …SRT…ECT…TU PE RAJOUTER DES LIGNES TU PE CHANGER LE TEMP EN MILLIEME DE SECONDE ET TU PE CREE TES PROPRE …SRT…OU AUTRE …SI TU A PLUSIEUR SOUS TITRES POUR LE MEME FILM TU PE LE SORTIRE EN 1 …JE LE CONSEILLE A TOUT LE MONDE FACILE A UTILISER…:lol::pt1cable::clap:


PREND SUBMAGIC VO.70 EXTRA....TU FAIT TOUS ...IL LIT LES SRT...ECT J AI U UN DECALAGE DE 12SECONDES C REPARER ET TU PE MEME RAJOUTER DU TEXTE SUR TON FILM EN MILLIEME DE SECONDE ET TU PEUX CREE TES PROPRE SOUS TITRE TOUT FORMA:clap::bounce: