Comment débloquer un téléphone portable - Changement d'abonnement

:hello: Bonjour

Je viens de résillier mon abonnement SFR pour prendre un abonnement avec Debitel.
Avec cette société, le portable n’est pas fourni ce qui fait que les abonnements sont moins chers… :neutre:
Lorsque l’on s’abonne à Debitel, ils envoient une carte Sim à mettre dans le portable…
J’ai mis cette carte dans le téléphone sony Ericsson que m’avait fournit SFR (et que j’ai gardé) et cela ne marche pas :sweet:

En fait, on m’a dit qu’il fallait débloquer le téléphone portable pour que ça fonctionne…

Mince je suis perdue…

Quelqu’un peut-il me dire (je ne sais même pas si l’on peut en parler sur le forum) comment on fait pour débloquer un téléphone portable ?

Que pensez vous également de Débitel ?

Merci :oui:

Si ca fait plus de 6mois que tu as ce portable vas chez SFR ils le feront gratuitement :oui:
sinon ils facturent ça 75euros…
Mais il y a de plus en plus de sociétés qui le proposent pour pas cher si SFR le fait pas
:oui:

legal :??:

le problème, c’est que j’ai résilié l’abonnement… De ce fait, je ne sais pas s’ils vont le faire… et Débitel ??

Merci

oui légal (ils le facturent biensur c’est pas gratuit…)

A mon avis y’a aucun soucis a partir du moment ou le portable vient de chez eux :neutre:

le gratuit n’est pas legal [:paysan]

Avant ils ne l’étaient pas mais c’est les opérateurs qui font ça pour “forcer” le client à rester un moment chez eux (vu que mobile bloqué) sinon ils sont obligés de payer le débloquage :neutre:

[:antho54]

sinon c’est pas legal :neutre:

le plus chiant c’est plutot le prix dérisoire des portables avec abonnements et le prix faramineux d’un portable sans abonnement ou pire nu :neutre: sachant que c’est exactement le même produit…

je bosse pour le service lient sfr (y a pas de sous metier) .
Pour ton desimlockage si le mobile a plus de 6 mois d’utilisation sur ta ligne et je precise sur la ligne le desim sera gratuit si enrevanche ce n’est pas le cas alors cela t’es facturé 114e et non pas 75e comme j’ai pu le lire et attends toi a ce qu’ils n’aint pas les clefs !(dela de 4 semaines pour les obtenir)
et pour te faire gagner du temps voici les infos necessaires pour les desim :
marque et modele exact du mobile
+mention a l’intereiru du mobile sfr ou ope ou pp

  • imei
    appelles bien sur depuis une ligne fixe ou autre tel et essaye d’avoir une sim et autre operateur pour le tester en ligne .
    meme resilié on a acces a ton contrat donc ne t’inquiete pas.

le desimblokage a bien changé…
4semaines pour avoir un numéro :neutre:

4 semaines si la clef n’est pas dispo au moment de l’appel.

Va voir ici c’est un site de desim ICI :super:

Je te redirige vers un forum plus approprié : matériel>Ordinateurs portables - PDA - Mobile
:wink:

Merci pour ta patience :jap:

merci et désolée de m’être égarée dans le mauvais forum. Je vais sûrement essayer de me rendre dans un espace SFR la semaine prochaine. J’ai cet abonnement depuis 3 ans, je pense donc que ce sera gratuit… du moins je l’espère… En outre, je ne pensais pas que cela serait aussi compliqué… merci à tous et merci à Darkvadid de SFR… :hello: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

bonjour

ba j’ai bloquer lé confidentialiter de mon portable parceque j’ai fai réinitialisation
et depuis je pe plus allé dans ““image”” et ““video”” (parceque javais mis que des ode la)
donc si kel k1 c’est koment le debloquer contacter moi a cette adresee ***********

                                                           MERCI

Message edité le 15/06/2007 à 13:37

Jordan, créé un nouveau topic pour ton problème. D’autre part, évite langage sms et évite de mettre directement ton mail sur le forum (pour éviter les problèmes de spam) :wink:

merci mais c’est g trouver merci kan meme mon code cetai sa 00000000

tu dois effectivement t’adresser a sfr.

mais souvent - trés souvent !!!- ils trainent les pieds pour effectuer cette opération

je pense aussi qu’il aurait été judicieux de le faire avant de résilier

un modéle de lettre pour obtenir le code de débloquage

www.minefi.gouv.fr…