Comment débloquer un portable ? - perte du mot de passe

A l’ouverture de mon PC portable, il me demande un login et un password. Mais depuis peu, cela ne marche plus. j’avais mis mon nom comme login et pas de password, il me suffisait de taper sur entrée…

Comment faire pour débloquer mon PC portable, car a cause de ca, je peux plus m’en servir …

Merci !

essai le compte Administrateur(l’unique compte Administrateur)
en mode sans échec normalement tu l’accès
ensuite tu modifie les parametres d’ouverture de session
avec la commande control userpasswords2 (démarrer, exécuter)

ok, je vais essayer

Petite question complémentaire, comment on dit "MODE SANS ECHEC" en anglais?

Merci

Impossible de démarrer mon pc en mode sans echec… quelqu’un a une autre idée ?

Merci…

:hello: Moi, j’ai Trois idées: 1) tu reboot(redémarre) ton PC et tu insert un CD Boot spécial pour déblocage.
2)Sinon, tu réinstalle Windows.
3)Essay d’entré un mot de passe, si tout va bien, il devrais te demandé de confirmé le mot de passe
Mode sans échec : Mode without failure

safe mode c’est tout bon :ane:

tu parles bien du mdp de windows et non du bios hein?

Vérifie que tu tapes bien avec ou sans majuscule, peut-être que ton claiver est en émulation pavé numérique,
ou encore en qwerty au lieu d’azerty

Il y a des outils comme ceux de Systernals, mais bon, si tu ne l’emploies pas c’est que tu ne l’as pas :smiley:

chtite question, si Win XP, pro ou home?

Question "Stupid" : et si son mot de passe était plutot un mot de passe "type BIOS" comme on trouve sur certains PC ?

A mon avis c’est de ca dont elle parle -> faut qu’elle flash son BIOS je pense…

Exactement, faut voir le type de mot de passe et le modèle du pc portable pour identifier la protection.

Je sais que sur les ibm ou certain acer (modèle les + cher), on ne peut débloquer les mdp qui sont initialisé au boot, car ils sont cryptés par une puce, et dans ce cas => SAV !!!!

Salut
ou sinon on peut pa le démonter nous même pour éviter de passer en SAV
merci