Comment débloquer le bios pour le mettre en manuel ? (ram et cas latency non modifiable)

Bonjour,

Ma question doit être revenue des milliards de fois j’en suis bien consciente. Je sais comment aller dans le bios mais il m’est impossible de modifier quoique ce soit.

J’ai acheté deux nouvelles barettes de RAM ( www.kingston.com… ) qui bloque l’allumage du pc. Après des heures de recherches j’ai cru comprendre qu’il fallait que bien faire attention au CAS Latency, voltage ect. Normalement il n’y aucun soucis de compatibilité mais je sais que mon pc n’est peut être pas bien réglé pour recevoir mes ram je vous mets plusieurs screen des informations de mon pc avec l’ancienne RAM. Peut être que vous pourrez m’éclairer un peu plus (surtout me confirmer que j’ai bien tout compris !)

i283.photobucket.com…
i283.photobucket.com…
i283.photobucket.com…
i283.photobucket.com…
i283.photobucket.com…
i283.photobucket.com…

Donc en gros mon soucis est que je ne parviens pas à modifier le bios. Je ne peux rien faire. J’ai cherché comment le mettre en manuel mais il n’y a rien du tout.
Photo du bios
i283.photobucket.com…
i283.photobucket.com…
i283.photobucket.com…
i283.photobucket.com…
i283.photobucket.com…
i283.photobucket.com…
i283.photobucket.com…

Je ne sais pas si je devais poster de cette manière, je suis désolée si je me suis trompée.

Encore merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour m’éclairer.

Thématique sélectionnée : DDR3

:hello:

ça sent le pc de marque vu le peu d’option dans le bios :confused:

Et d’après ce que je vois il n’y a aucune option pour modifier quoique soit niveau processeur et ram :confused:

Tu as essayer chacune des deux Kingston séparément dans chaque slot ?

C’est un portable : Toshiba Satellite P500 :neutre:

Alors oui,bios ultra-bridé :confused:

J’ai mis les kingston chacune leur tour dans chaq slot mais chaque fois j’ai un écran bleu d’alerte avec un message me prévenant que le pc n’a pas pu démarrer normalement pour prévenir des dommages avec le code IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et plus loin un truc marqué *** STOP: 0x0000000A (0x000 … 1, 0x00000…2, ect ect)

C’était pour voir quoi ? car il semblerait que le pc n’en veuille pas des ram séparément x)
Pensez vous que si je vais voir un informaticien il pourra ou non faire quoique ce soit ?
Dire que j’ai acheté ces ram car elle sont censé être pour le pc alala…

En fait les pc qui ont de “grande marque” ont un bios souvent surprotégé ?

Disons plutôt “simplifié”,dépourvu de possibilités de réglages :wink:

Il faut savoir que les cartes mères des pc de marques proviennent de grands fabricants,les constructeurs des pc leur demandent des cartes mères simples et sans fioritures pour intégrer dans leurs machines destinées à des utilisateurs lambda,et le bios est à l’avenant parce que ce ne sont pas ces utilisateurs types qui vont aller dedans pour bidouiller des réglages :neutre:

Exemple avec Lenovo : + de 12.000.000 de pc vendus en 2013…s’ils peuvent rogner disons 5 € pièce sur les cartes mères,ça fait au total 60 millions d’€ d’économisés et c’est pourquoi on trouve souvent dans les pc de marque des cartes mères ECS ou Foxconn bon marché ^^
Edité le 08/06/2014 à 23:14

Huum… mais ça ne m’arrange pas du tout ça moi ! Dire que ce pc offre une possibilité de 8go et qu’il est impossible de modifier les paramètres… c’est vraiment pas logique :confused:

Je vais voir si toshiba ne propose pas un outils pour ça… est ce qu’un outil pour les chipset pourrait m’aider ? je ne suis pas totalement sûre d’avoir compris le lien exact avec les chipset et la ram… Je sais que ça fait partie de la carte mère. Il y a beaucoup de termes alors je ne voudrai pas faire de bêtise (même si j’adore bidouiller mon pauvre pc :x)

EDIT / bon non y a rien du tout… je vois pas vraiment quoi faire.
Edité le 08/06/2014 à 23:32

Les barrettes d’origine ont bien les mêmes timings et le même voltage que les nouvelles ?

Sinon, il n’y a malheureusement rien d’autre que l’on puisse faire.

Normalement c’est bon mais je sais qu’il y a des petits réglages à faire autour vu que ça ne fonctionne pas. En fait lorsque j’allume le pc je peux aller dans le bios et je les vois. Mais une fois que je veux allumer bah au moment où il y a le démarrer ça s’éteind…
Sur le site Kingston il dise qu’il est possible qu’il y a des paramètrages à faire ect sauf que… Bah si je peux pas entrer dans les paramètres, bah je peux rien faire.
Même un informaticien n’y pourrait rien c’est ça ? Pensez vous qu’il faille que je passe par Toshiba ? Est ce qu’eux il serait à même de faire ces fameux réglages ou même pas ?

C’est vraiment déprimant car ce pc offre naturellement une possibilité d’aller jusque 8GO mais si on peut rien toucher c’est complètement absurde.

Théoriquement la Kingston ne devrait pas avoir de souci,d’après le .pdf que tu as posté elle peut fonctionner à 1,5 V (certaines barrettes Kingston DDR3 ont besoin de 1,65 V,ça aurait expliqué le problème si on était dans ce cas) et les Cas/timings ne devraient pas poser de souci,ils s’alignent en fonction du voltage

Je n’ai pas d’idée :confused:

PS : la seule différence que je vois entre les barrettes Samsung d’origine et les Kingston :

Samsung : 16 puces de 128 Mo = 2048 Mo,8 puces de chaque côté de la barrette donc ce qu’on appelle une dual rank

www.samsung.com…

Kingston : 8 puces de 512 Mo = 4096 Mo,mais - sans certitude - je crois comprendre que les 8 puces sont du même côté,c’est à dire une barrette single rank

www.kingston.com…

Donc je ne peux pas te certifier que la carte mère ne supporte pas les barrettes single rank et a absolument besoin de barrettes dual rank,mais il y a une petite possibilité que le souci provienne de là :neutre:
Edité le 09/06/2014 à 16:13

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais essayer de me renseigner pour voir si le problème pourrait venir de là. Encore merci pour avoir pris du temps.

Si jamais à tout hasard un magicien passait par là avec une solution miracle… faut pas hésiter lol

A tout hasard, tu peux me dire exactement le modèle de ton toshiba ? J’ai bien vu que c’est un P500, mais normalement il y a d’autres références, car des P500 il y en a plusieurs :frowning: