Sinon tu peux faire ceci et faire cela, et re-ceci…
Autrement pour répondre à ta question, c’est très simple, car windows sait le faire, pourquoi s’emmerder avec un autre logiciel :
Clic droit sur Poste de travail > Gérer. Dans la fenetre “Gestion de l’ordinateur” tu clic sur “Stockage” > “Gestion des disques”
La tu verras tes partitions / disques. Tu fais un clic droit sur la partition de ton disque Esclave que tu viens d’installer et tu choisi l’option “Marquer la partition comme active”.
De rien tout le plaisir est pour mouaa
Ah oui, j'oubliai, "xcopy32" ca n'existe plus... ni le répertoire "c:\windows\command" d'ailleurs
il faut utiliser XCOPY.EXE.
Les paramètres à utiliser sont presque bons, il faut que tu rajoutes un /O (qui copy les ACL ainsi que l’appartenance).
Donc tu vas devoir taper : XCOPY c:\ d:\ /E /H /C /K /O /Y.
Perso je te conseille plutot l’utilitaire “robocopy” qui fait parti des outils de support windows (répertoire “Support” sur ton cd d’install de XP) car il permet de créer en plus une log, et permet d’interrompre/reprendre la copy.
Ceci dit, ce n’est pas une bonne idée ce que tu as l’intention de faire, CAR : tu ne pourras pas copier les fichiers ouverts/verouillés… donc par exemple toute la partie utilisateur du registre, certains fichiers systèmes de windows, etc…
Donc effectivement le mieux est d'utiliser le logiciel True Image de Acronis, qui fait ca très bien...
Mais je tenais malgré tout à répondre à ta question