Comment créer une macro?!aidez moi

salut,
j’ai un probleme avec la création des macros, vu que j’y comprends rien!!!
je prie de m’aider parceque j’ai un exam a passer ce lundi et j’arrives pas résoudre aucun exercice ayant un rapport avec les macros et le VBA
voila l’exercice :
Soit un tableau T sur feuille Excel,la premiére ligne de ce tableau contient les intitulés des variables et la prmiére colonne les noms:
1-Selectionner tout le tableau
2-Selectionner tout le tableau sauf la premiére ligne
3-Selectionner tout le tableau sauf la prmiére colonne
4-Ecrire un procédure permettant de colorer les fond des contenant les noms (la premiére colonne) en bleu
5-Ecrire un procédure permettant de colorer les fond des contenant les intitulés des variables en rouge
6-Ecrire un procédure permettant de compter le nombre de valeurs nulles dans le tableau et de colorer les fonds de ces cellules en jaune
7-Ecrire un procédure permettant de chercher ligne par ligne ,les valeurs négatives et de les stocker dans un vecteur TN
8-Ecrire un procédure permettant de chercher colonne par colonne,les valeurs positives et les stocker dans un vecteur TP
9-Ecrire une procédue permettant de fusionner les deux tableaux en alternance dans un seul tableau T et mettre a la fin les valeurs qui restent du tableau le plus long
10-Ecrire une procédure permettant d’écrire le tableau T dans une nouvelle feuille du meme claseur
11-Ecrire une procédure permettant de supprimer une valeur du tableau sachant sa position vp
12-Ecrire une procédure permettant d’insérer p valeurs dans le tableau ,a partir de la position ip
Merci de bien vouloir répondre a mon message!!!je suis coincée!!!:(((

Bonjour,

Désolé, mais je pense qu’il faut y mettre un minimum du tiens, on ne va pas faire le travail à ta place.

Maintenant, peux tu changer le titre de ton sujet pour me supprimer ces multitudes de points d’interrogation, et supprimer le “aidez moi” :slight_smile:

Merci d’avance.

^^
Edité le 19/06/2010 à 02:12

Pas étonnant que tu n’y arrives pas ; il manque la donnée principale, à savoir où se situe le tableau dans la feuille…
Mais je suppose qu’il faut faire avec et assumer qu’il est en A1

En fait, c’est quand même assez évident, au moins pour les premières questions.
Tu as essayé de chercher sur internet ?
En tapant “excel vba selectionner tout le tableau”, voila ce que j’ai eu comme première réponse :
http://www.info-3000.com/vbvba/selectioncellule/selectioncellule.php
Ca devrait déjà te permettre de te lancer. Les 6 premiers points sont assez intuitifs. Après, ça se complique