Comment creer une cle WiFi - Manuellement reseau AdHoc

Salut a tous,

La ou je suis pour mon WiFi je ne crains absolument rien. Habitat isole et vraiment isole. Mais on ne sait jamais si un jour je dois aider quelqu’un qui fait ça en ville par exemple.
Pour les 999/1000 utilisateurs qui accedent au WiFi en mode insfrastructure, la clé est donnee par le point d’acces. Parfois meme ça figure sur la boite.
Mais pour le millieme restant qui utilise un reseau sans point d’acces = ad hoc si on veut encrypter il faut le faire manuellemenet.
J’utilise du MSI et la notice est bien bonne = “entrer votre cle ici”. Comment donc !
Dans la partie encryption j’ai ces choix

Network Authentification Open Shared WPA None

Ensuite data encryption Disabled ou Wep ( bon la je comprend ! lol )
Ensuite Network key Ou je vais chercher cette clé ?
Ensuite Key Index Advanced qui peut prendre 4 positions.

MSI c’est certainement du bon materiel mais meme dans leur notice complete pas un mot sur l’encryption. Juste sur la taille de la clé.

Merci de m’instruire a propose de Open shared ou WPA None et aussi pour la façon de creer une" network key". Si je met n’importe dans la limite imposee j’appellerais ça un mot de passe et pas une clé ?

Comme ça si j’en ai besoin un jour je saurai.

Salut alors normalement la clé wep c’est de l’hexadecimal c’est à dire que ca va de 0 à 9 et de A à F
Donc ca fait ca:

  1. 1 . 2. .3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . A .B . C . D . E . F

Donc à la suite de sa tu fais ta clé toi meme en mettant juste c’est carractère la…mais n’oublie pas de la noter quelque part…lol
Allez ciao et bon courage

Merci
Mais j’ai trouve un site qui genere des cles wep.
Par exemple si tu ne veux pas oublier ta cle et bien tu prend ton nom
que tu tapes en entree et le site te renvoie une cle wep en ascii ou hexa