Comment créer un site ?

Bonsoir,
j’aimerai creer un site, quelqu’un peut m’aider
svp?
a+
windows xp
Message edité le 09/01/2008 à 13:21

tout depand ce que tu veut faire comme site

Il existe des site tout fait que tu peu modelisé a tongout comme Guppy
Un site de test t’en montrera plus
Il donne toute les explications

www.freeguppy.org…

Vaste question…
Si tu n’est pas du tout familier(ière ?) du sujet tu peux te tourner vers des éditeurs de site assez simple comme frontpage de microsoft ou NVU (plus light mais gratuit) dispo ici .

Ces outils ont une ergonomie similaire à celle word et permettent de créer un quelques clics des sites assez simples. Certes, il ne sont pas extraordinairement puissant et les pages créées avec de tels utilitaires ne sont pas toujours faciles à modifier mais si tu débutes dans le domaine, prendre en main ces outils peux s’avérer être un bon “premier pas”.

Une fois ton site réaliser avec l’éditeur de ton choix, il restera à régler le problème de l’hébergement ( = mettre ton site à disposition du public) mais ça, c’est déjà une autre histoire :wink:

J’ai quelque petite questions pour toi ?

Quel public vise tu ?

Vise tu quelque chose de professionel ou basic ?

Quel type d’hébergement vise tu ?

Je te dirait qu’il existe 3 type d’hebergement

  1. les blogs, myspace …

des sites personnelles représentant une personne en partitulier ou un groupe

dans le cas d’un site gratuit il existe énormément de site disponible pour hébergé des sites web incluant un certain nombre de publicités et integre souvent un editeur de page web en ligne

tel que www.multimania.lycos.fr…
3)
le troisième cas que ce soit pour un site gratuit ou non tu conçoit ton site web a la maison et tu l’herberge après

Les aspects importants pour créer sont site sont:

Le choix d’un sujet
L’hébergement du site
Les logiciels permettant la construction des pages
L’optimisation pour les moteurs de recherche
Les outils de référencement
etc…

A voir ici, pour débuter:

creer-un-site.fr…

ou encore ici:

www.commentcreersonsite.com…

a+

merci à tous

une dernière demande: existe-t-il des outils de création de site gratuit et simple…
si vous avez des idées.

merci

Regarde “nvu”:

frenchmozilla.sourceforge.net…

excellent et je recommande

a+

+1 pour NVU qui à l’énorme avantage d’être léger et gratuit

Dans le même genre j’aime beaucoup Namo Web Editor également. Une interface proche de Word et de nombreux outils pour créer simplement un site assez évolué.

Attention il n’est pas gratuit mais tu peux télécharger une version d’évaluation parfaitement fonctionnelle pendant 30 jours ici :

www.namo.fr…

Merci
a+