Comment créer un site sur Free ?

Bonjour,

Je suis abonné à Free Haut-Débit.

Je souhaiterai créer mon site internet chez eux.

Le problème, c’est que je ne sais pas comment “ouvrir” mon compte. Je me suis connecté sur mon compte mais à aucun endroit je n’ai vu “créer vos pages perso”. :frowning:

Quelqu’un pourrait-il me dire comment ouvrir mon compte de pages persos chez free ?

Par avance, merci de votre aide?

Julien.

Je ne pourrai pas t’aider concernant free, mais je te conseillerai plutot de créer ton site internet par l’intermédiaire de “google page creator”. Tu te crée gratuitement une adresse gmail avec en pseudo le nom de ton site puis tu vas sur cette page pour ouvrir ta session.
Il est en anglais mais c’est vraiment très simple et très bien fait.
Je te le recommande vivement!

www.google.com…

Quand tu arrives sur la page d’accueil de free tu rentres ton identifiant en haut à droite
Tu arrives sue une deuxième page où il te demande ton mot de passe

Là tu arrives sur gestion des mails, et plus bas sur la page gestion des pages perso
Tu fais “activer votre compte”

Ensuite, si tu veux faire du php ou du mysql, c’est aussi sur cette page qu’il faudra que tu viennes valider les options correspondantes

Bonjour et merci à vous pour vos réponses.

–> RicoPC, je ne connaissais pas les pages perso de Google, je regarderai si free ne fonctionne pas. Merci pour l’info. :wink:
–> gcc, Merci. En fait, on ne peut accéder aux pages perso qu’à partir du compte accès libre qui contient l’e-mail et pas à partir du compte haut-débit. Lorsque je vais sur ce compte, effectivement, il me signale que j’ai déjà un compte qui existe. Problème: j’ai essayé de me connecté sur ftperso.free.fr avec FileZilla et mon login/mot de passe de ma messagerie , il me répond “login incorrect”. Sais-tu pourquoi ? N’est-ce pas le même identifiant et mot de passe que la messagerie perso ?

Merci de votre aide


Ca y est !!! :D j'ai trouvé !!

En fait, pour ce que cela peut intéresser, il ne faut pas se connecter sur ftpperso.free.fr mais carrément sur identifiant.free.fr.

Merci à vous pour votre aide !!:wink:

L’avantage de google page créator c’est qu’il te guide pas à pas dans la création de ton site. Il te propose des formes pré-définis, des présentations, des couleurs etc… ce qui facilite énormément la création du site tout en concervant un “style” très moderne.
Les anti “google page creator” te diront que cela formate la création…
Le mieux c’est de le tester, moi j’en suis fan! Cela fait au final des sites internet vraiment beaux et sympas…

Je sais par exemple que les pages perso “neuf telecom” sont vraiment pourries!
Mais si les pages perso free te conviennent et bien fonce!
Edité le 22/06/2007 à 20:47

Salut

Un petit conseil, si tu crée un site dit statique donc en html tu peux utiliser free, mais si tu crée un site dynamique je te conseil de prendre un hebergeur payant (20 euros par an)

Car free merde un peu avec leur bd

mais utilise ton compte gratuit pour débuter, je suis chez 1&1 j’ai trois sites sites et 3 noms de domaines

Le dernier site que j’ai mis en place pour une association a dejas 160 membres et 30 000 visiteurs en 6 mois et il ne rencontre aucun probleme chez 1&1 le lien du site www.merdum.com…

bye et bon continuation
Edité le 08/07/2007 à 09:09

tien pour t’aider va sur ce site j’ai réussi a faire le mien grace à celui-la
aide.creer.site.free.fr…

plop!
moi j ai creer le mien avec ce lien…

C’est pour un site de photos, mais le debut, c’est a dire l ouverture du compte (que l on soit chez free ou pas) jusqu au transfert par ftp, est le meme et t aidera aussi.