bonjour, l’envie m’ai venue de vouloir creer un site du genre tux-life.com ou encore toon-life,un site ou l’on peut jouer avec un personnage virtuel s’en occuper ect…je voulais savoir comment je dois faire et si faut étre compétent en programmation ou pas?
euh, pour ce genre de site oui plutot, car apres faut programmer toute la partie perso, reaction, etc …
si c’etait juste pour un site perso, avec quelques images, et du texte, il existe des logiciels pour faire des sites web en quelques clics, mais bon …
c’est pas possible en allant sur le net pour connaitre un peu sur des sites de programation après de pouvoir faire un site de ce genre ?
si biensur, avec de la patience et de l’envie on arrive a tout …
tu trouveras plein de sites qui te permettrons d’apprendre a programmer !
bon courage,
ouai mais attendez vous allez le décourager avec de la programmation avant il faut à tout prix qu’il apprend comment se fait à la base un site
une bonne méthode déjà avant et de mettre tout sur papier
tu te poses déjà les bonnes questions ==> comment je veux présenter le site ?
quelles images et textes vais-je mettre sur tels ou tels sujets ? quelles vidéos aussi
ensuite hé bien tu fais un schéma du site et de ce que tu veux mettre
avec ça tu vas créer la racine de ton site comme sur un disque dur tu vois l truc
un exemple dans un dossier MonSite (donner un nom)
l’Index ou page d’accueil au format html - un dossier Images - un dossier textes etc… tu mets déja chaques fichiers dans tes dossiers
Ensuite utilises un logiciel qui vas te permettre de générer les pages HTML et vas servir à construire tes pages mais qui soit assez convivial (pouvoir déplacer chaque bloc de textes ou images à ta guise avec la souris)
Ce qui permet également quand on applique cette méhtode de voir le programme source en HTML et d’apprendre ce langage de construction en même temps
Après tu peux apprendre plus compliquer mais moi je dis qu’il faut une base avant sinon s’abrutir sur de la prog tout de suite hé bien j’en ai vu “lacher l’affaire” avant :lol: :lol: :lol:
merci bcp pour toutes ces infos, ça me remotive, mais pour ce qui est des sites a apprendre vous en connaissez ? et pour référencer le site après c’est payant ou pas, si ou combien? j’ai trouvé note pad ++ pour faire mes pages html, ça suffit comme logiciel ou il y a mieux?Et comment on doit procéder pour dessiner des personnages animées en 3D, c’est du flash ?