Comment créer un réseau WIFI pour partager mon imprimante

Bonsoir à tous,

Alors, je souhaiterai pouvoir créer un réseau WIFI pour que je puisse partager mon imprimante avec mon PC mobile.
Je vous explique :

  • j’ai un PC fixe sous XP SP2 qui utilise une connection internet en USB et qui a comme périphérique une imprimante qui elle aussi est reliée en USB,
  • ensuite, j’ai un PC mobile également sous XP SP2 qui utilise une connection internet en WIFI,
  • le premier est dans mon bureau approximité de mon modem (celui qui fait plein de pub avec le chiffre dans son nom)(là j’ai pas fait de pub),
  • le second sera dans la chambre de ma fille et par conséquant via le WIFI.

La connection internet fonctionne assez bien mais je ne sais comment l’on fait pour le reste !!! Oh, je suis persuadé que cela reste simple mais bon !
Autrement pour info, j’ai le même début d’adresse IP ex: 192.250.1.1 et 192.250.1.2.

Au boulot les gars. Merci d’avance. :ane:

Bonjour,

Quelle version de box as-tu ?

BYE A+

Alors, j’ai la version 1.7.19 sur la TRIO 3D.

Mon réseau WIFI est bien connecté et fonctionne très bien, depuis chacun des PC je vois l’autre, je peux partager mes fichiers.

Après avoir installé le setup de l’imprimante sur les deux PC, depuis le panneaux de configuration de celle-ci, j’ai activée le partage et nommé ce partage “Imprimante4”. Mais cela ne fonctionne pas ???

A+.

Pas beaucoup de participation, je dois être la seule personne a vouloir partager une imprimante !!!

salut

oops, j’ai oublié de te répondre… désolé

Je ne connais pas cette box

Que veux-tu exactement ? tu veux “simplement” partager ton imprimante du fixe vers le portable ou que cette même imprimante soit dispo pour les 2 pcs quelle que soit la machine allumée ?

BYE A+