Comment créer un réseau pour plusieurs personnes

Bonjour,
Faisant parti d’une association, je voudrais monter un réseau comprenant 1 unité centrale - 4 ou 5 moniteurs avec souris et claviers pour initiation à l’informatique poure des personnes n’en ayant jamais fait. il s’agit de retraités.

Es-ce possible dabord et où m’adresser pour avoir du matériel à déquat. Les cours d’initiation seraient gratuits pour les membres du club.

Merci de me donner vos conseils.

Yves

Salut Yves, c’est quoi le but de ton “réseau” ? Si tu veux mettre la même chose sur les 4-5 écrans, il te suffit de mettre des cartes graphiques avec plusieurs sorties… une seule unité centrale pourra suffire à plusieurs moniteurs…
Mais si chacun doit avoir sa propre “machine”, je pense qu’il est + intéressant et stable d’avoir plusieurs unités centrales (même premier prix si ce n’est que pour de l’initiation).
Pour les aider, tu pourras toujours prendre la main de leur PC à l’aide de logiciel comme VNC ou le bureau à distance de windows.

essaie de tapper aux porte de grandes entreprises, elles ont souvent du matos à se débarasser, et souvent ne le laissent pas aux employé de peur de les voir saboter leur pc eux même pour les récupérer.

certaines boitent payent des boitent pour qu’on leur débarrassent de pc pas HS mais trop lent pour ce qu’ils s’en servent. et parce que ca les encombrent.

a+