Comment créer un réseau avec 2 routeurs dont 1 est sur internet ?

Bonjour,

Voila je possède 2 pc et je souhaiterais partager ma connexion internet entre les 2.
En fait j’ai un modem-routeur qui est branché à la prise en bas, j’ai tiré un cable réseau vers en haut (où se trouvent les 2 pc)et j’ai donc installé un deuxieme modem-routeur (qui ici fait office de routeur) afin de partager ma connexion entre les 2 pc. Ce deuxieme routeur sert pour partager mon signal internet. Internet rentre dans le routeur 2 via un cable RJ45. Le problème quand je veux accèder sur internet a partir d’un des 2 pc, ben ca ne fonctionne pas :frowning:
QQn pourrais-t’il m’aider?

Merci d’avance

Salut,

il faudrait que le routeur du dessus tu le transformes en simple switch (il doit y avoir un mode bridge ou pont).
Au niveau de l’adressage Ip il faut que tous les 2 soit sur le même sous réseau c’est à a dire de type 192.168.1.X ou 192.168.0.X .

désactive le DHCP sur le routeur du dessus, ca sert a rien d’avoir 2 dhcp (si celui du dessous est activé). Faudrait savoir un peu les références de tes routeurs. Un simple routeur ou switch au dessus aurait suffit.

Sur le deuxieme, tu relies tout sur les ports LAN (il dvient ainsi un simple switch), c’est le plus simple qui marche à tous les coups