Voila je possède 2 pc et je souhaiterais partager ma connexion internet entre les 2.
En fait j’ai un modem-routeur qui est branché à la prise en bas, j’ai tiré un cable réseau vers en haut (où se trouvent les 2 pc)et j’ai donc installé un deuxieme modem-routeur (qui ici fait office de routeur) afin de partager ma connexion entre les 2 pc. Ce deuxieme routeur sert pour partager mon signal internet. Internet rentre dans le routeur 2 via un cable RJ45. Le problème quand je veux accèder sur internet a partir d’un des 2 pc, ben ca ne fonctionne pas
QQn pourrais-t’il m’aider?
il faudrait que le routeur du dessus tu le transformes en simple switch (il doit y avoir un mode bridge ou pont).
Au niveau de l’adressage Ip il faut que tous les 2 soit sur le même sous réseau c’est à a dire de type 192.168.1.X ou 192.168.0.X .
désactive le DHCP sur le routeur du dessus, ca sert a rien d’avoir 2 dhcp (si celui du dessous est activé). Faudrait savoir un peu les références de tes routeurs. Un simple routeur ou switch au dessus aurait suffit.