Comment créer un programme de messagerie

bonjour je voudrais savoir comment créer un programme de messagerie pour envoyer des textes par Email.merci

Thématique sélectionnée : Messagerie

Bonjour,

Alors si tu veux creer un programme de messagerie, autrement dit un client mail, il faut s’y connaitre en programmation.

Si c’est le cas ben cool pour toi :slight_smile: et la je peux pas t’aider.

Par contre si tu ne t’y connais pas et que tu souhaite connaitre les bases de la programmation, je te conseille de commencer sur le site du zéro : www.siteduzero.fr

Hello,

@rechif : Peut tu être plus précis car je ne vois pas trop l’interet, il existe deja des clients mail gratuit et performants…

je voudrais bien le savoir également…
W8 est intéressant (voire déroutant) mais la messagerie a été bâclée.:frowning: Plus de police d’écriture, plus de N° de lettres, plus de couleurs. Si une messagerie peut nous redonner tout ça , je suis preneur.
à vous lire.

Thunderbird
Eudora
Live Mail
etc…
Edité le 03/11/2012 à 15:49

Il y a des manip mystérieuses, je m’explique: J’ai hissé 2 ordinateurs de vista à Windows 8 (par téléchargement)
Ca me plait bien à part la boîte de messagerie que je ne comprends pas.
J’ai donc installé Windows live mail sur les 2 pc en téléchargeant bien évidemment en FRANCAIS
résultat: sur le pc de bureau : tout est en FRANCAIS et avec le même téléchargement, sur le portable je me retrouve avec “inbox”, “delete” etc…
J’aimerais comprendre comment c’est possible ? et comment y remédier
Merci d’avance à qui pourrait m’apporter une explication ou une manip à exécuter.
Pour info le téléchargement en français se nome wlsetup-web-fr
Il s’agit de windows essentials 2012

Probablement car tu consultes une BAL en IMAP et que ce que tu vois est le véritable nom des répertoires sur le serveur IMAP.
un client comme thunderbird fait une interprétation de ces noms dans la langue installée si je ne me trompe.