Comment créer un nom de fichier court pour un dossier ?

Bonsoir,

je sollicite votre aide car je n’ai pas trouvé la solution jusqu’ici. Mon problème est plutôt simple :

Je souhaite accéder à un fichier texte situé à l’intérieur d’un dossier dans “Program files” en utilisant des noms de fichier courts, l’arborescence ressemble à ça :

“c:\program files\mon dossier…\fichier.txt”

En invite de commande sous Win 7 lorsque je tape :

C:\Progra~1> dir /x

pour afficher les noms de fichiers courts, je ne vois rien pour “mon dossier”, je souhaiterai donc créer le nom de fichier court => MONDOS~1

Remarque: Certains dossiers possèdent bien un nom court (ex. MOZILL~1)

Quelqu’un aurait-il une idée SVP ?

Merci d’avance, amicalement.
Edité le 30/07/2010 à 08:07

Tu as ce dossier dans Programmes ou Program Files (x86) ?

Si c’est dans Program Files (x86) faut taper Progra~2

Bonjour .

On n’a pas très bien compris votre question

Il suffit d’aller dans dans c:\ program files avec la commande

cd c:\program files

puis de de taper la commande dir ( et faire un choix parmi toutes ses options) ,

maintenant , pour créer un nom de fichier , ou de dossier , on ne voit pas ou se situe le problème .

@-zztop- : Le dossier est situé dans Progra~1

@zaboukou : Oui je vois que la question n’a pas été bien comprise, je la refais avec un exemple :

Pour comprendre il te suffit de taper ta commande dans l’invite de commande donc ça donne :

cd c:\program files

puis tu tapes

dir /x

on obtient un nom de fichier court. Voici le résultat pour les répertoires de Firefox et CCleaner :

26/07/2010 17:18 MOZILL~1 Mozilla Firefox
01/03/2010 03:30 CCleaner <== Mauvais exemple “ccleaner”=8 caract.

Le répertoire de Firefox possède bien un nom de fichier court (MOZILL~1) mais on voit que CCleaner n’en possède pas.
Est-ce plus clair comme ça ?

Mon objectif est donc de pouvoir accéder à un répertoire par son nom court. Le problème est qu’il n’existe pas pour certains répertoires. Comment cela se fait-il ? Comment puis-je ajouter/créer un nom court ?
Edité le 30/07/2010 à 01:20

Je viens de créer un Mon Dossier dans Programmes et je vois le dit dossier en nom court.

[Photo supprimée]

Merci pour ta réponse. Tous tes dossiers de moins de 9 caractères possèdent bel et bien un nom court. :frowning:

Ce n’est pas du tout mon cas. Une idée sur comment faire pour remédier au problème ?

Remarque : Mon exemple avec CCleaner n’est pas bon car “ccleaner” fait exactement 8 caractères mais le pb existe bel et bien.

Autre exemple (“valide” cette fois) :

16/03/2010 19:21 NVIDIA Corporation

Je devrai avoir ici “NVIDIA~1” (entre “” et “NVIDIA Corporation” ) et ce n’est pas le cas.

Je continue mes recherches de mon côté. Si j’ai la soluce je la mettrai dans le topic, en attendant je suis ouvert à vos propositions.

Cordialement.

EDIT: Après plusieurs heures de recherche j’ai localisé et résolu mon problème. J’avais une valeur de clé de registre inappropriée.

SOLUTION :

Source : Support Microsoft

J’ai juste fait l’opération en sens inverse. La valeur était à “1”, je l’ai modifiée => “0”

Voilà, après avoir recréé l’arborescence j’ai pu enfin accéder au répertoire par un nom de fichier court.
Ce n’est pas tout à fait ce que je voulais car tous mes répertoires créés avant modif ne sont pas affectés comme c’est précisé dans la remarque (dans le “quote”) ci-dessus mais ça m’a permis de débloquer mon chemin.

Merci encore à toi -zztop-
Edité le 30/07/2010 à 01:21

Ok, donc juste un petit “bug” de registre. Bizarre quand même, mais bon, tu as résolu ton problème toi-même. :clap: