Comment creer un membre de site web ?

salut tous,

sur mon site j’ai une section login et mdp.
Comment faire pour qu’un membre de mon clan s’inscrive dessus et ensuite lorsque est logé il a accés a des pages que d’autre ne verrons pas bien sur.

merci j’espere etre explicite

Déjà, commence par mettre le langage dans le titre via le bouton http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif. Ensuite, je vais supposer que c’est du php.

Je suppose que tu as mis un cookie pour que les paramètres utilisateurs, et plus encore, je suppose que tu vérifies les données de ce cookie : si par exemple tu as un résultat à ta requête :

SQL
[color=blue;font-weight:bold]SELECT[/color] * FROM users WHERE "login" = '..' AND "password" = '..'

Tu sais que dans ce cas, l’utilisateur est bien connecté.

Et donc, puisque tu sais qu’il est connecté tu n’as plus qu’à jouer sur ça : tu fais une constante qui dans ta page indique si on peut la voir sans être connecté, et tu vérifie si l’utilisateur est connecté: si oui, et si la constante n’autorise que les utilisateurs, alors tu autorise la personne.

Sinon, tu redirige la personne au bon endroit, via header.

ben voila je suis deja pommer ??

actuellement c’est du htlm le site. faut que je fasse quoi alors sur le bouton valider je met

SELECT * FROM users WHERE “login” = ‘…’ AND “password” = ‘…’

mais comment et ou vont etre stocké les membres

aïe aïe aïe :smiley:

Va falloir commencer à apprendre le php ou l’asp ou quelque chose dans le style, puis le principe de client-serveur, puis le principe de base de données, puis un peu d’sql.

y’a du pain sur la planche :smiley:

tu l’as dit je suis pas sorti de l’auberge

enfin cela m’avance pas

Bah, pour faire simple, disons que le HTML te permet uniquement de diffuser du contenu sur le web (textes et images)

Dans ton cas, cela suffit plus, puisque tu dois gérer également des membres de ton clan etc.

Il faut alors utiliser un langage dit dynamique, car capable de gérer à la volée différnents contenus web. Pour simplifier, disons qu’en dynamique, en fonction de certains paramètres (loggin, mot de passe etc par exemple), le contenu affiché sur un navigateur varie. De plus, un langage dynamique permet d’accéder à des bases de données (pour lister les membre enregistrés…)

Bref, tout t’expliquer serait un peu long et compliqué, surtout que des sites font ça trés bien!