Comment créer un formulaire en ligne ?

Bonjour,

Je débute dans la conception Web et j’aimerais savoir comment m’y prendre pour créer un formulaire en ligne qui aurait comme rôle de récolter des informations d’utilisateurs.

Je souhaiterais également extraire certains champs de ces formulaires pour fabriquer des fichiers excell.

Quel outils dois-je utiliser ? PHP ? MySQL ?

Point important: J’aimerais que le tout soit automatisé.

Merci mille fois.
Edité le 19/08/2009 à 18:30

Pour le formulaire en lui même ce sera du HTML basique.

Pour le transformer en fichier Excell, je ne m’y connais pas tellement, mais la doc PHP indique que c’est faisable avec les fonctions COM et DotNet : fr.php.net…

Bon courage :wink:

D’accord! C’est un début ! Merci :slight_smile:

J’aimerais également savoir si MySQL est nécessaire pour faire ce que je souhaite faire.

À date, je comprends que HTML est l’inteface, que le PHP représente du contenu dynamique inséré dans le code HTML. et que MySQL peut gérer des bases de données, mais je n’arrive pas à mettre tout ça en ordre dans ma tête. :slight_smile: Si quelqu’un peut m’aider…
Edité le 19/08/2009 à 19:34

Salut,

Puisque tu compte n’utiliser que certains champs dans tes excel, tu dois stocker le reste ailleurs. Donc le plus simple (en tt cas le plus souple) est de faire un bdd.

En ce qui concerne les rôles de hmtl, php et mysql :

HTML définit l’affichage (la mise en page).
PHP est le contrôleur/constructeur. il va construire les pages HTML et décider des tâches à effectuer en fonction des situations :
il décide d’afficher telle ou telle page HTML en fonction de la situation, d’appeler ou d’enregistrer telle ou telle donnée, d’inclure les données dans telle ou telle partie de la page etc…
MYSQL gère la bdd : il répond aux requêtes que lui envoi PHP