Comment créer un fichier batch pour lancer des fichiers exe

Hello, je voudrais créer un batch permetant de lancer des fichiers .exe, mais je suis d’une nullité consternant dans ce domaine, donc si quelqu’un pouvais m’indiquer depuis le départ la marche a suivre pour créer ce type d’action se serait sympa, merci

en utilisant soir la commande start ou la commande call

exemple

start c:\prog1.exe

voir l’aide de ces 2 commandes pour plus d’info.

edit : fais une recherche dans le forum,je suis pas sur et certain de la syntaxe.
Edité le 03/07/2007 à 16:23

start, c’est pour lancer les exe, call pour lancer un autre batch et revenir au programme appelant.
Fais bien attention à ton environnement d’exécution.
Si tu n’es pas dans le bon répertoire, utilise la commande CD en première ligne de ton batch pour te positionner.
Attention aussi à ce que tes noms de fichier ne comportent pas de caractères spéciaux (des espaces par exemple) ; sinon, il faut simplement les mettre entre guillemets

mieux que cd :slight_smile: pushd & popd ! :slight_smile:

ok merci mais ça m’aide pas, en fait je dois créer un batch qui va lancer 2 exe l’un a la suite de l’autre et j’y connais aboslument rien du tout donc admettons que j’ai un fichier qui s’appelle J2R qui doit etre lancé en 1er et un autre s’appelant ARTDATUM qui doit le suivre, comment que j’fais svp ?
tain y’a des trucs ou je suis une bete et d’autres ou je suis d’une nullité fantastique, en plus sur internet, y’a plein de site qui explique mais pas un qui serait du genre…Batch pour les nuls

Si tes fichiers sont situés dans le même répertoire, il suffit en principe de créer dans ce même répertoire un petit fichier texte dans lequel tu mets

@echo off facultatif, mais c’est pour éviter l’écho des commandes
J2R
ARDATUM

tu enregistres avec un nom de fichier dont l’extension sera .bat
tu crées un raccourci sur ton bureau vers ce fichier et ça devrait être bon