Comment créer un DVD avec video et diapo photos? - je suis novice en la matiere! lol

Bonjour,

je me suis marié en juillet dernier et il est temps pour moi de créer un DVD de mon mariage. J’aimerais mettre dessus à la fois un diaporama des photos du mariage mais aussi un montage vidéo de la journée, mais j’avou que je ne sais pas comment faire.

je pensais faire le diaporama avec néro et le montage avec movie maker, est-ce bon? comment faire après au moment de la gravure pour avoir à l’écran lors de la lecture un menu? Pus-je chapitrer ma video? Mon dvd sera t il lisible sur une platine de salon ou uniquement sur mon pc?

Merci par avance de votre aide et de vos conseils.

Clark

Je transfère ton message dans "Logiciel / Multimedia"
Bonne chance :jap:

Fait tout sous Nero, ça sera plus simple, d’autant que WMM exporte en .wmv qui n’est compatible pratiquement qu’avec Windows^^

La première étape est de “Créer un DVD-Vidéo”. Celà ouvre Nero Vision et “Créer un film”. Là, tu fais ton montage vidéo comme tu le ferais avec WMM (c’est quasiment la même interface) en rajoutant tes transitions etc…

Une fois ton montage terminé, il sera ajouté automatiquement à Nero Vision.

Dans Nero Vision, tu cliques ensuite sur “Faire un diaporama Photo” et c’est reparti pour le montage…

Une fois que tu as ton film et ton diaporama tous les deux ajoutés, tu peux éditer les noms.

Cliques ensuite sur suivant.

Tu arrives sur la partie Menu du programme. Modifies l’entête (c’est mieux que My Disc^^), la forme ou la disposition des boutons, le fond, mettre un fond sonore.

Cliques sur Suivant, dans les options, choisis la vitesse de gravure la plus basse et ensuite laisser travailler Nero^^

merci à toi pour le conseil et les infos, sympa!

A peu près le même, mais en image Tuto^^

Jacott. Si tes photos sont enregistrées dans " mes documents" tu fais un clic droit sur la photo et dans la gestion des fichiers tu clique sur
“copier ce fichier”. Une fenêtre va s’ouvrir, tu clique sur ton graveur, par exemple lecteur DVD-RW ( D:) à ce moment ta photo est en attente.Tu peux répéter l’opération autant de fois que tu veux avec un CD vierge. Tu introduis ton CD, tu le ressort à ta prochaine rentrée tes photos sont prêtes à être gravées ainsi que les diaporamas. Bon amusement.