Comment creer un dossier de reinstallaton windows ?

je viens d’acheter un portable fujitsu fourni avec vista familiale préinstallée mais pas de cd de restaurartion…
comment est ce que je dois m’y prendre pour en creer un?

avec vLite ou sinon via le site internet de fujitsu-siemens (demande au support)

J’aurais tendance à dire qu’il y a deja ca sur ton PC… Non pas un répertoire, mais une partition.

Tu peux le vérifier assez simplement en te rendant dans : clic droit sur poste de travail > Gérer > Stockage > Gestion des disques.

Si sur ton disque dur tu vois une patition au début ou à la fin du disque, une partition sans lettre de lecteurs, ou annoté EISA, c’est qu’il s’agit d’une partition de restauration de la machine.

De plus tu dois voir une indiquation au boot du PC du genre : “Press F10 to launch System Restore”

Bonjour,

La plupart du temps, il y a une partition cachée pour gérer la restauration du système. De plus, il est vrai que la plupart des constructeurs ne fournissent même plus les disque de restauration, il faut les graver soi même. :wink:

Pour ce, il faut aller dans le menu Démarrer/tous les programmes, et trouver l’utilitaire Fujitsu qui sert à graver ces cd ou DVD (en général tu as le choix : 5 - ou 7 CD, ou alors 1 ou 2 dvd). C’est mieux de penser à faire ça assez rapidement, en cas de pépin. Attention : ce ne seront que des CD de restauration, et ils ne fonctionneront qu’avec le PC duquel ils sont issus, il y a belle lurette qu’on n’obtient plus le vrai OS avec l’achat du PC :@

Bonjour,

Sur ce modèle là, il vous faut taper sur la touche F8 au démarrage.
Il y a une partition cachée permettant une reinstallation du système

support.fujitsu-siemens.fr…
Edité le 01/02/2008 à 20:15

Attention, en faisant ça tu restaure le système, tu ne crées pas les CD de restauration…