Comment créer un access point WiFi 'virtuel' avec un PC portable ? (pour iphone par ex)

Windows propose bien les réseaux ad-hoc, mais je voudrais plutôt que mon PC crée un réseau WiFi avec un nom (SSID), et une fonction de routeur pour profiter de sa liaison Ethernet filaire à plusieurs au travers des ondes.

Je ne sais pas si c’est possible, le plus simple est quand même d’acheter un routeur WiFi.

ce n’est pas possible, tu peux seulement le faire en hadoc. normalement cela devrais marcher, mais ce n’est pas très fiable (en plus il faut configurer les adresses IP, et cela ne fonctionne pas forcement …)

donc achète un routeur wifi (environ 30€) et tu n’auras plus de problèmes.

question : comment est ta connection internet ?

tu peut le faire sous linux mais ca va dependre du model de ta carte wifi… (enfin surtout du driver)

donc ca dois etre faisable sous windows.

Il y a des logiciels sous windows mais qui sont payant (exemple ici[/url]) ou d’autres qui sont gratuits mais liés au matériel ([url=http://www.nat32.com/nat32e/htm/asus.htm]exemple ici)

mais 1) ca demande pas mal de connaissance en réseau, protocol, et applicatifs réseau
2) d’avoir l’équipement nécessaire ou de l’acheter / d’avoir le logiciel nécessaire ou de l’acheter
3) d’avoir beaucoup de temps pour configurer tout cela

ce qui m’ammène à 4) achète un routeur wifi ou un AP wifi si tu as déjà un routeur, tu économiseras ton temps et ton argent.