Comment créer son CD d'installation de Windows XP?

Bonjour à tous!

Voilà j’ai testé plusieurs versions modifiées et différentes de Windows XP pour installer sur ma machine, et aucune ne m’a vraiment donné satisfaction. J’ai donc décidé de créer mon propre CD d’installation de Windows XP Pro …

Je voudrais donc savoir comment faire pour créer un Cd bootable sur ma machine comme le vrai CD d’installation de Windows et pouvoir y intégrer plusieurs choses. Mon Cd final regrouperait donc ceci:

-Windows Xp Pro
-SP1
-IE 6 SP1
-Une Automatisation permettant au cd de s’installer tout seul et aux programmes de s’installer également (Clé CD, paramètres de région etc…) pour que une fois inséré dans le lecteur et le boot réglé sur Cdrom je revienne 2 heures plus tard et que je sois sur le Bureau avec mon ordinateur prêt à fonctionner et déjà configuré.
-Tous les Drivers dont ma machine à besoin et tous ceux que je veux mettre pour qu’il soit compatible avec mes 2 ordinateurs…
-Quelques programmes dont j’ai les licences bine évidemment, type Nero, Windows Media Player et quelques free wares,
-Steam,
-et d’autres petits détails…

Donc je voudrais savoir si quelqu’un peut m’expliquer comment faire en détail , me donner un lien vers un tutorial complet et/ou bien fait, donner des idées d’autres choses qui seraient nécessaire dans ma version de Windows Xp…

Je vous remercie d’avance et suis ouvert à toutes vos propositions quelles qu’elle soient.

Merci

Tinj

Pour les logiciels, c’est un peu plus complexe, mais jusqu’avant les programmes, nlite le fait

au passage, quitte à faire un beau CD de xp, met le en sp2 :wink:

Le problème est que je n’ai absolument pas confiance en la stabilité de Sp2 j’ai demandé leur avis à plusieurs ingénieurs en télécom et réseaux et leur réponse est sans équivoque: SP1 + toutes les mises à jours de sécurité nécessaires sont plus fiables que le SP2 .

Merci pour Nlite je vais regarder.

Esque quelqu’un à une adresse avec un tutorial et comment faire pour ajouter les programmes ?

http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

:heink:
je vais pas lancer un débat vu que ton choix semble fait, toujours est-il que c’est peu fondé comme jugement … peu fiable, je vois pas en quoi le sp2 serait peu fiable. Les machnes sp2 sont au moins aussi stables que celles sous sp1 !

Entierement d’accord, le SP2 est stable et efficace ! Il n’apporte que des amélioration, et les trucs que tu peux juger comme inutiles (comme le centre de sécurité ou le firewall) sont désactivables.

Tout ce que je sais c’est que je n’ai eu que des ennuis quand j’ai installé le sp2 sur ma machine, lorsque j’ai reformaté avec sp1 tout allait de nouveau bien…

Peut être ai-je eu une mauvaise expérience qui n’est pas commune?

:hello:

Pour faire ton CD, tu as un dossier complet sur Clubic :wink:

Sinon, pour le SP2… pas de polémique non plus, mais je n’ai jamais eu de soucis.
Ce que l’on conseille souvent, c’est d’installer le SP2 sur une machine fraichement formatée. Au moins, tu n’as pas de processus qui te cassent les pieds.

Sinon, avec cette mise à jour, je peux enfin mettre à jour mon AV et windows sans attraper un virus dans les 30 sec de connexion (vive Free et surtout le Pare-feu du SP2).
A part ça, je n’ai aucun problème à signaler.

Bon courage !

Si ça peut t’aider, voici le lien vers le dossier :

http://www.clubic.com/article-15898-1-faci…windows-xp.html

Bonne lecture ! :slight_smile:

c’est quoi ces petits rigolos qui critiques le SP2??? :??:
non sérieusement tu pet l’intégrer sans crainte. Avec nlite par exemple (mais moi j’aime pas trop, je préfère de loin tt faire moi mm, pour cela je connais 2 sites :
1 - dans ce site tu trouveras un article comment faire ton CD de windows
2- ou celui-ci, en anglais mais beaucoup appronfondis

Ce n’est pas une raison pour les appeler petits rigolos ; hein ? :smiley:

Merci ! :wink: