Comment creer simplement un organigramme "cliquable" dans une page web?

Hello,

J’ai beau chercher, j’ai du mal a trouver une solution a mon probleme.
Je cherche une facon simple de creer une page web sur laquelle on a dessine un organigramme pour expliquer les differentes phases d’un process (des restangles pour chaque action, un triangle pour les tests, des fleches oui/non pour relier tout ca, etc).
On pourrait cliquer sur chaque case action afin d’afficher une autre page web detaillant l’action.
Pour l’instant, j’ai fait ca en dessinant mon orga sous Word, sauvegardant le document en html et en utilisant des liens hypertext au niveau de chaque objet pour lier les sous-pages .
Ca marche, mais le html produit est vraiment imbuvable …
Est-ce que quelqu’un a une idee pour le realiser la chose d’une autre maniere sans soft payant bien sur…??
D’avance merci.
DD

C’est possible en html mais tu va un peut t’arracher les cheveux. Autant avoir un html unbuvable. Je croit que google à sortit un outil récement pour faire ce genre de truc, mais je sait pas si il peut exporter en format web

ça doit être possible avec des éléments positionnés en absolute/canvas + beaucoup de javascript ( pour faire du dessin comme tu veux (notamment pour les flèches)).
Ça peut être intéressant techniquement, mais tu auras beaucoup de boulot :wink:
Edité le 27/01/2012 à 23:48

Tu tiens absolument à du HTML ?
Si tu convertis ton word en pdf et que tu insères le pdf en question dans ta page web ?

Ben en SVG, en libre tu utilise Inkscape pour générer le document ou si il faut du dynamique, tu peux passer par une génération à partir de Graphviz. Rien de plus simple.