Comment créer partition récupération comme manufacturiers

Je me suis acheté un nouvel ordinateur.
J’ai fini d’installer tout les programmes et les mises à jours.
Je voulais faire une sauvergarde dans une partition de récupération, comme les manufacturiers font pour que s’il y as un problème
à un moment donnée je n’ais pas à réinstaller Windows, les MAJ, et les programme que j’avais installés.S

Il semble que je n’ai pas procédé correctement. Si je comprend bien, la partition de récupération devrais être la première à gauche.
Présentement j’ai un SSD de 1 to avec un type de partition GPT formatté en NTFS
J’ai aussi un disque dur de 14 To
Lorsque j’utilise le gestionnaire de disque de Windows 10 voici comment le disque est partitionné.
De gauche vers la droite
100 mo Partition du système EFI
C: de 855 GO Démarrer, fichier échange, purge sur incident partion de données de base
511 Mo non formatté
97 GO non alloué
8,5 G formatté
AOMEI 792 MO fat 32 sain partition de données de base

Je pensait faire une partition de récupération de 150 GO ( J’utilise déja 84 Go sur disque C: )
Est-ce trop ?
J’ai téléchargé le logiciel AOMEI partition assistant 9.1
Comment dois je procéder
Merci

Il y a plusieurs choses à voir:
Partition (identifie tous tes disques au niveau physique pour être sure de faire aucune boulette)
AOMEI est un gestionnaire de partition donc c’est bien pour préparer tes disques avant installation.

511 Mo non formaté: faut le formater pour que ça s’ajoute à la partie non alloué.
Tu a 97 Go non alloué: c’est autant de place inutilisée qui sont perdues !
Une fois que tu y a rajouté les 511Mo au 97Go dans un 2ème temps tu dois faire une manipe pour étendre tes 8,5Go l’agrandissant en utilisant le maximum de la partie non alloué pour avoir la totalité dans ta partition Formaté.

Une fois que tu a fais tout ça il te faut un logiciel de sauvegarde de partition (comme ACRONIS) pour faire une image disque de ton C: pour le sauvegarder sur un disque physiquement différent (pas sur une autre partion d’un même disque physique) car si tu a une panne du disque C: tu aura tout perdu.

Dans Acronis lors de la préparation de la sauvegarde faut bien cocher les divers éléments de ton disque C:.

Met ton SSD boot d’amorçage dans ton Bios pour y installer ton OS et faire ton C: