COMMENT créer dreamscene a partir d'un flash ? - creation d'un fond d'écran animé windows

Bonjour
Voila j’ai créé un flash (*.swf) il y a pas longtemps et maintenant je voudrai pouvoir le mettre en fond d’écran du bureau windows… ( au format dreamscene de Windows vista ) mais je ne trouve pas la solution meme avec DreamMaker de Stardock… ou alors je m’y prends mal… :confused:
Si quelqu’un a la solution merci de me répondre au plus vite !! :slight_smile:
(et de m’expliquer si c’est compliqué… )

Merci d’avance

Salut,

j’ai un problème,
tu peux me dire comment ut as fais pour avoir dreamscene
j’ai bien recu le jeux de tarot mais pas dreamscene
j’ai pourtant vista intégrale

merci pour ton aide

j’ai fais les mises a jour de vista avec windows update c’est tout.

En gros, tu telecharges le pack de langue Anglais via Windows udapte, puis tu passes ton Vista en anglais. Tu redemarres ton ordi, et tu relances le Windows Udapte.
Et la magiiie! Dreamscene apparait dans la liste des Extras. :love:
Tu le telecharges et une fois installé, tu peux repassé ton Vista en Francais. :slight_smile:

Un grand merci pour ton tour de magie, je le fais dès que j’ai 5 minutes, là j’ai installer l’anglais, maintenant, je vais chercher comment passer en anglais

Une fois le pack linguistique anglais chargé, tu vas ds panneau de config -->Options regionales et si je dis pas de betises dans l’onglet clavier et langues tu choisis ENglish dans choissisisez une langue d’affichage.
Bien sur tu referas pareil pour repasser en francais une fois dreamscene dl et installé :wink:

Sinon pour Wormy1504 met ton fichier en .mpg ou .wmv (je crois que Desktop les met en format .dream mais j’ai ajamais essayer encore) et tu met donc tes animations dans disque X: --> Window --> Web --> Window Dreamscenes.
Je sais pas si ca fonctionne vu que j’ai jamais tester mais tiens nous au courant. :slight_smile:

Je te remercie pour ton aide, j’avais trouvé comment changer et dreamscene marche impec

de quel logiciel desktop parles tu?

Heu! Autant pour moi je parlais de Stardock mais je pense pas que ce prog serve a créer des fichiers .dream .

Sinon j’ai vu ca sur un site:

"Les utilisateurs de Vista peuvent télécharger via Windows Update, Dreamscene, un module développé en collaboration avec StarDock, très connu de fans de “tuning” (ou plutôt “skinning”) d’OS, et qui permet d’avoir un fond d’écran animé. Pour cela des fichiers MPEG1, MPEG2 ou WMV peuvent servir pour créer son fond personnalisé. Un bémol cependant : seule la version intégrale (Ultimate) de Vista supporte ce module.
"

Donc en gros t’as essayé de transformer dans un des formats cités ci dessus et le mettre ds le repertoire de dreamscene?

Bon alors j’ai fais un flash de la taille de mon écran (19201200) donc comme ca pas de petit carré ou de perte de qualité… :slight_smile: Cependant sur Vista il faut que je le mette en mpeg 2 pour l’avoir en fond d’écran ce flash. J’ai essayé mais a chaque encodage j’ai toujours eu de la m**e alors je voudrai savoir si quelqu’un sait comment obtenir un encodage d’un flash en MPEG2 en haute définition sans perdre la qualité du flash ou alors très peu. Merci pour votre aide j’espère rapide :wink:

Je ne comprend pas ta façon de fonctionner ? tu n’as qu’à tout simplement intégrer ton composant FLASH dans une page HTML par exemple, tu le met en dimension 100% en horizontale et verticale. Ensuite lorsque tu vas chercher un fichier en guise de fond d’écran tu prends ton fichier HTML. Magique ! Réponse un peut tard mais sait on jamais ça pourras peut être aider quelqu’un d’autre…