Comment creer Divx avec 1 langue et 2 soustitres?

Bonjour
Je désire créer un Divx (ou Xvid) contenant 1 langue audio et un choix par menu de 2 langues de sous-titres.
Il semble que le conteneur AVI ne le permet pas contrairement au conteneur MKV.

Par contre, je ne connais pas de logiciel permettant de creer un Divx en MKV comme celui que j’utilise pour creer des Divx en AVI (Fairuse Wizard).

Si vous en connaissez un, merci de me l’indiquer.
Cdlt

Tu peux utiliser le contenur MKV si tu veux. Pour les menus, je ne sais pas faire.

Je te propose cependant une autre solution qui te permettera de sélectionner quand meme tes sous titres (en utilisant media player classic par exemple) :

Utiliser le conteneur MP4

En utilisant Yamb tu pourra faire cela comme tu veux : ) et simplement

http://kurtnoise.free.fr/Yamb/Yamb.gif

En gros l’opération se passera comme ca :

Encode ton avi avec ton logiciel.

Dans Yamb tu feras "extrac video from avi file" puis tu sauvegarde le fichier de sorti (fichier brut)
puis tu rajoutes dans le premier onglet ce fichier brut, ton audio, et tes sous titres

Pour lire du mp4 tu a besoin d’un splitter : haali splitter (par defaut installer pour splitter aussi les mkv) ou celui de guliverkli (auteur de mpc) (>mp4 splitter) disponible sur sourceforge

Merci pour ta réponse
Par ta méthode, comment extrais tu les sous-titres pour les ajouter ensuite dans Yamb?

Sinon, Hier soir, j’ai essayé par une autre méthode de créer un MKV mais le résultat est qu’a la lecture avec VLC j’ai la video qui se deroule sans les sous-titres puis ensuite les sous-titres à l’image sur la derniere image de la video en fixe.

Voici comment j’ai procédé :

Je part d’un fichier Iso contenant une video de 1 minutes avec une langue audio et 2 langues de sous-titres
Puis j’ai encodé avec Fairuse Wizard 2.5 la video + audio (en .avi) et les sous-titres séparément (2 fichiers en .vob et. ifo)

Avec Vobsub2.23, à partir des fichiers de sous-titres (Vob+ifo), j’ai obtenu 2 fichiers (.idx et .sub)

Puis avec Mkvmerge, j’ajoute le fichier .avi et le fichier .idx puis je mux. J’obtiens alors le fichier final .mkv mais en le passant avec VLC il dure 3 minutes.

Comme je l’ai dit precedemment les sous-titres sont ajoutés apres les 1 minutes de video sans sous-titres. D’ou l’explication des 3 minutes. D’ou vient le probleme?

Si tu peux m’indiquer comment faire, merci beaucoup

Si fairuse (que je n’ai jms testé) te produit un fichier .sub pour tes sous titreq a la fin de la compression, cela est suffisant. Au lieu de muxer le tout dans un mkv, tu peux essayer dans un mp4 avec Yamb.

http://kurtnoise.free.fr/Yamb/installer/