Comment crée un iso d'un disque dur et l'utiliser après en virtualisation ?

Bonjour à tous,

Voila mon problème, j’ai fait la migration d’un windows serveur 2003 en 2008 mais je voudrais garder mon windows 2003 serveur en attendant que tous soit opérationnel sans faire tourner 2 machines. Donc je me suis dit peut on faire un iso d’un disque ou même mieux virtualiser cette iso.
Avez vous une solution pour faire un iso et pouvoir le lire avec daemon tools ?
Est il possible de réutiliser cette iso en virtualisation ?

Merci d’avance

salut Norton Ghost 14 crée des images qui peuvent être montées comme dd virtuel pour VMWare ou VirtualPC de MS

Pour creer une image, si tu a Nero, tu fait copie de CD (ou DVD) et par la suite il te demande vers quel destination tu veut graver, au lieu de choisir ton graveur (dans le menu déroulent) tu choisi fichier iso (NRG).

Puis par la suite pour lire ton image tu as deamon tools Lite ( Gratuit ) ICI

Derniere solution si tu n’as pas Nero, c’est Alcohol 120% qui lui fait tout en un création d’images CD ou DVD, et lecteur virtuel ICI

Voila voila j’espère que sa t’auras bien aider.

Donc c’est pas encore gagné merci pour les explication, mais norton ghost 14 ne s’install pas sur windows serveur 2003, j’ai le droit au super message “Unsupported Operating Sytem. Please check product documentation for operatings system requirements” et donc j’ai presque tout configurer sur mon 2008 serveur entre temps pour que ça remarche.
Il me reste plus qu’a trouvé comment faire marché les pcs sous xp sur le domaine car je n’arrive que à connecter ceux sous vista.

Utilise les solutions d’Acronis pour faire des backup, c’est beaucoup plus efficace. Et c’est pas Norton ^^

salut . je confirme acronis true image est super bien et rapide pour faire des image de dd ou partitions . une réstauration de l’image sur le dd prend + ou - 15 à 20 min on retrouve son pc tel qui 'létait , c’est vraiment magique