Comment créé un ghost de configurations différentes?

Bonjour a vous je sui en stage dans une boite d’informatique dans le cadre de mon stage de 1 année de BTS informatique. Se que je doit faire est de créer un ghost capable de d’être compatible sur tout les type de machine de se parc d’informatique (4 ou 5 machine différente) Jai le logicielle SYSPREP a disposition mais je c’est vraiment pas comment faire et on me dit rien et je trouve rien sur les autre forum donc je sollicite votre aide : ) merci a vous.

xp sp3
Edité le 18/05/2009 à 11:13

Il faudrait plus de détails.
Qu’entends-tu par machine différentes : XP, Vista,…
Qu’entends-tu par ghost compatible ?

Je ne suis pas féru de ghost, mais si tu veux d’autres réponses, il faut que la question, soit précise et les informations détaillées.

Ce que j’entends par machine différente se sont les composant de la machine CG,CM… Différente. Donc enfaite il faut juste mettre les pilots des 4 type de machine dans 1 seul et unique ghost mais tout met tentative on échouer l’os s’installe mais pas les driver.

Je ne comprends pas bien. Ghost fait une image du disque. Une sorte de photocopie d’un disque. Je ne vois pas ce que vient faire ton histoire de pilote…

A moins que, des ghost récents font plus que sauvegarder un disque. Y aurait-il une fonction pour sauvegarder les drivers ? Il existe des logiciel pour ça.

L’entreprise possède 4 type de ordinateur il on une image ghost par type de machine (tous sur xp) chaque machine a ces pilotes spécifique pour la carte mère le son etc… ils veulent que je crée un ghost xp jusque la ok mais que se ghost soit compatible avec tout les machines de se parc informatique donc avec sysprep on peut stocker les drivers de ces 4 type de machine pour que l’ord de l’installation de ghost le pc installe les bon drivers qui correspond a la machine.
Edité le 20/05/2009 à 12:38

Ne peut tu pas faire un ghost XP tout pret SANS drivers ? Et dans ce ghost, stock ton appli( sysprep) et tes drivers de façon à le déployer lors de l’installation du ghost.

Ce qu’il faudrait (c’est tordu) : préparer un ghost XP sans drivers, et mettre un genre d’autoexe qui se lançera une seule fois lors d’un prochain redémarrage et qui pointera sur ton appli. Tu fais à ce moment ton ghost avec tes drivers en stock.
Lorsque tu déployeras ton ghost, au premier démarrage, ton autoexe se lancera et tu pourra installer tes drivers …

Ca fait bidouille mais dans l’immédiat, c’est ce que je pense être le mieux (à la fin de ton autoexe, met une commande pour empécher que ca recommence)

oue sa pourrait etre un solution sauf que bon je voit pas comment fair l’autoexe qui regroup les driver je sui pas bon en dévelopement.

En s’inspirant de la bidouille à Metal-Chaos , Ghost image du disque, sans driver, (ou avec, à voir), et Driver Genius pour sauvegarder les driver et les recharger… à étudier.