Comment cree un ftp

salut :paf:
je voudrais savoir comment cree un ftp .comment je peut envoye 863 mo de photo et de giff et je doit envoye ca a ma tante au usa c pour ca j ai envie de savoir !!

merci

un debut de reponse:

http://www.clubic.com/wiki/Reseaux:_Installation_serveur_FTP

:slight_smile:

Mais sache que si tu crée un FTP chez toi il faudra que tu expliques à ta tante comment s’y connecter :D. Rien d’insurmontable bien sur, mais pour certaines personnes ça peut vite devenir problematique :wink:

Si tu as un espace web perso (celui de ton FAI par ex) tu peux l’utiliser et ainsi fournir simplement le liens Web pour que ta tante recupere les fichier. En y allant au fur et à mesure ça va bien :slight_smile:

salut

je te remerci pour ton aide .et j ai encore une question a te pose c dur a cree un ftp ? et j ai aussi des montage video que j ai fait tu croi que je peu aussi lui envoiee il fait 962mo le cd1 j ai 3cd
merci pour ton aide

non c’est pas dur à creer ce n’est rien d’autre qu’un logiciel à installer et à configurer. Et la plupart sont assez basique (d’aileur souvent les reglages par defaut vont bien) à configurer.
Les seuls points pouvant poser probleme viendront de ton mode de connexion à internet (routeur? IP fixe? etc) et de l’utilisateur qui doit se connecter… car il faut souvent leur expliquer ce qu’est le FTP et comment utiliser le client FTP etc.

Certains FAI (Free et Neuf) propose un système de dépose de fichier temporaire. Tu déposes ton fichier sur le serveur du FAI, celui-ci te donne un lien que tu peux envoyer par mail à qui tu veux.

Avantages : rien à installer chez toi ni chez le destinataire. Pas de login/mot de passe. Juste un lien à envoyer. N’importe qui peut récupérer le fichier, quelque soit son FAI.

Inconvénients : faut être chez Free ou Neuf pour déposer le fichier.
A voir avec Free si les comptes gratuits permettent l’accès à ce système.
Limitation de la bande passante si la récupération se fait depuis un autre fournisseur (mais je ne sais pas à combien).