Comment coupler 2 carte video dont l'une d'elle est integrée

bonsoir a tous j’aurais voulu savoir coment coupler 2 carte video dont l’une est une carte integrée a la carte mere , donc jme sui rendu sur un site ou aparaissait mon ordinateur et ou il parlait de coupler une carte video avec ce chipset integrée toujours en restant avec une carte video de marque ati et avec comme option le crossfire pour le partage de Gpu donc si quelqu’un conais ce genre de materiel qu’il me fasse un signe car je sui perdu donc je vous donne les infos : carte graphique integrée ati radeon x1250 xpress et l’autre et une ati radeon hd 2600 pro 512 mo dual tvi etc… merci de vos reponse par avance

Non on peut pas…Tu as du mal lire.

:heink: Le CrossFire requiert absolument 2 cartes identique donc impossible dans ton cas faut désactiver le chipset intégré via le BIOS :jap:

ba il et marquer qu’il et possible de coupler cette carte integrée avec une carte puissante de chez ati c sur la fiche technique de mon ordi


je sais qu'avec 2 carte graphique non integrée il faut les 2 memes mais la apparament c'est different dc jvoulai avoir un avis

Ca sera possible a l’avenir mais uniquement chez Nvidia (ce n’est pas annoncé chez ATi), avec le turboboost (ou un truc du genre), mais ce n’est pas encore au point, et ca ne sera possible bien entendu qu’avec un chipset Nvidia et une carte graphique Nvidia (de mémoire uniquement les 8500 et 8400).

Sinon chez ATi pour le moment tu ne peut coupler que des cartes graphiques matérielles, par un crossfire (il faut que les cartes acceptent le crossfire, qu’elles soient de référence identique, que la carte mère supporte le crossfire et que tu dispose d’un pont crossfire). Actuellement ils en sont au crossfire X, qui si je ne me trompe pas permettrait de coupler plus de deux cartes, mais pour d’autres couplages je ne suis pas au courant.

jte fait un copier coller de l’info tu me dira ce que tu comprend toi parce que moi je le voi comme sa

Le problème majeur est la partie graphique/vidéo. Elle est en effet confiée à un chipset intégré à la mémoire partagée. Autant dire que les performances ne seront pas de haute tenue. Heureusement, la carte mère propose un port 16x libre pour y glisser une carte ATI puissante. Mieux, elle est compatible avec la technologie CrossFire d’ATI, équivalente du SLI de nVidia. Si glisser deux cartes graphiques dans une micro tour paraît difficile, la technologie CrossFire permet ? en guise de pis aller ? ? de combiner la puissance d’une vraie carte vidéo avec celle du chipset intégré

Ta un lien? Cay n’importe quoi ca…Enfin il me semble…

www.01net.com…


aparament moi ce que j'ai pu comprendre c'est que mon chipset integrée a la fonction crossfire

Ce qu’ils disent c’est que le chipset peut se “combiner” avec la carte graphique.

Mais le chipset se combine comment? en faisant l’arbitre (chose normale) ou en poussant la carte au cul dans les montées (chose qu’ils laissent supposer) ? L’article n’est pas très clair, et si c’est reelement possible je ne sais vraiment pas comment faire … :neutre:

ouai en clair sa sert juste a aider la carte graphique non integrée mais bon c’est deja quelque chose de bien je pense enfin si d’autre on la soluce je suis preneur jte remercie de tes reponses tout de mm

Vu la tournure de la phrase sur 01.net c’est ce que l’on pourrait croire, mais à ma connaissance, ce genre de choses est impossible :neutre:

De toute manière, vu la faible puissance de x1250 integrée, le gain (si gain il pourrait y avoir) serait très faible par rapport à une carte graphique performante :jap:

donc autant la desactivé en gros quoi jte remercie de ta reponse

Salut,

J’alais dire :

Bienvenue dans le futur…

Je suis pas un pro, mais je me tien au jus… et la il me semble que s’est une question qui a un peut d’avance…

Bientot une reponce des que le systeme sera fonctionelle… pour le rest on dirais de la PUB…

j’esaye juste de comprendre ils n’ont pas ecrit sa par hazard tt de meme doit bien yavoir une soluce moi je pensais pareil que vous mais ce que j’ai lu m’a un peu perturbé et je vien de lire que quelqun l’avai deja fait mais ce n’est pas ecrit comment faut il s’y prendre donc jaten tjrs une soluce si quelq’un la sinon je la desactiveré

Le crossfire hybride (comme le SLI hybride) c’est tout chaud tout fairs.

Cette technologie n’est officielle chez ATI que depuis le mois dernier:

www.matbe.com…
www.pcinpact.com…

Pour l’instant ça ne semble concerner que les derniers chipset AMD qui ne seront dispo que dans les semaines qui suivent.

Donc oui c’est techniquement possible, oui ça existe. Mais ça reste encore limité à un certain matériel, ce qui ne semble pas etre le cas du modele que tu indiques :neutre:

Maintenant les fiches produits 01Net, personnellement je ne les prends pas pour argent comptant j’y vois regulièrement des erreurs, parfois très grossières :neutre:

Non en fait ce qu’il faut comprendre c’est que le chip integré a la carte mére va pouvoir gérer le crossfire! :oui:
et non pas faire du crossfire avec :wink:

en fait le chip va gerer 2 cartes pci-e que tu auras rajouté, et non pas coupler le chip integré a une autre carte :slight_smile:

edit: de toute facon vu la faible puissance des chip integré je vois pas a quoi servirait de faire du crossfire ou sli avec car au fond je crois que ca ralentierais le tout plus qu’autre chose…
Edité le 09/01/2008 à 11:01

bon donc dès que je reçois ma carte je desactive le chip merci pour toutes vos reponse qui m’ont etait tres utile une derniere question ou se trouve la desactivation du chipset dans le bios pas trop envie de faire de conerie

Techniquement la desactivation se fait d’elle meme lorsque tu branches une carte vidéo :wink:

Au pire les deux peuvent cohabiter sans probleme (mais pas etre combinées en puissance, à ne pas confondre)sinon ça devrait se trouver dans la rubirque “Integrated Peripherical” ou un truc dans le genre. Là ça depend pas mal du Bios que tu as :neutre:

ok merci :slight_smile: