Comment copier une partition "recovery" bootable d'un disque dur à un autre. ?

Bonjour, Je souhaitais obtenir de l’aide concernant un PC HP pavilon DV2500 sur lequel il y a une partition recovery. J’ai en effet après une réinstallation usine rencontré plusieurs problèmes de plantage après démarrage de mon système et semble t il l’arrêt de mon disque dur. Après avoir tenté plusieurs désinstallation + scan du PC je n’arrive toujours pas a effectuer un checkdisk qui plante surement à cause de secteurs defectueux. J’ai donc changé mon disque dur par un neuf et réinstaller mon reglage usine grâce aux CD crées au premier démarrage mais j’aimerais pouvoir créer sur ce nouveau disque dur une partition bootable recovery comme celle présente sur mon disque dur d’origine maintenant relié à l’ordinateur via un boitier externe. Merci

Bonjour,
As-tu pensé à un logiciel comme Parttion Magic, ou un autre, afin de recréer la partition bootable recovery sur ton nouveau disque dur?
A++

slt
utilise Acronis True Image Home 2010
www.clubic.com…

Je vais tester ça. merci.

Salut. Problème résolu! Pas par Acronis True Image qui semble être une solution (possibilité de cloner une partition ou d’en créer une bootable) mais par le système qui une fois installé partition le disque et configure celle ci comme une partition recovery d’usine.

Merci pour vos réponses.

A+