Comment copier un disque dur primaire

Bonjour,
Oui je repose la même question mais là c’est pas tout à fait la même chose…parce que rirn ne fonction avec les réponse que j’ai obtenu et là en ce moment même je commence à débuter à penser à péter les plombs …c’Est un cas de suicide collectif avec moi-même…

Je voudrais savoir car je ne doit pas être le seul dans cette situation là enfin je l’espère.

J’ai un DD80gig SATA partions c et d
Windows XP installé sur le C
Le D sert pour les données
Je veux tout copier le c et le D sur un nouveau DD plus volumineux 160gig SATA (et qu’il devienne mon nouveau C “bootable” et D données) et faire de mon 80gig un DD vierge pour autre chose…je veux le reformater en une partitions…

Vous utilisez quoi comme logiciel pour faire cela et quels sont les étapes ou aider moi à me diriger sur un site WEB qui explique tout ca…

Vous faire quoi en ce qui concerne la manipulation les branchemens des 2 DD SATA 80 et 160gig…dois faire quelque chose ??

Merci et merci

aie-je dit merci ?

Salut,

Si j’ai bien compris (c’est pas gagné :peur:) tes besoins :
il te suffit de ré-installer XP sur le nouveau DD (de 160Go). Au moment de l’instal, tu lui demandera de partitionner le disque en 2, tu définieras le poids de chaque partition.
Ensuite tu n’auras plus qu’à faire un copier/coller de tes données de l’ancien D sur le nouveau D :neutre:

“copier” la partition système n’est pas un bon calcul, autant repartir avec un OS propre :wink:
Eventuellement, tu peux essayer de faire une “image” de ta partition C (avec Norton Ghost par exemple) mais je ne suis pas certains du résultat et, j’insiste, suis plus favorable à un réinstallation de XP :oui:

ta une seule solution possible c’est faire un Ghost de ton disque dur

La réponse est Acronis True Image.:super:
Dans mon cas, je voulais changer de HDD de portable pour passer à un autre plus performant. J’ai donc cloné mon ancien HDD avec ce logiciel pour avoir exactement la même chose sur les deux HDD (pour éviter le problème de tatouage lié au logiciel OEM).
Voilà.

Bon merci pour les réponses…

Je tenté avant de réinstaller XP (dernière chose à faire pour moi car j’en aurai pour desheurs à tout réinstaller après) de me dénicher Arcronis True Image …j’ai rien à perdre après trout

Mais petite question dois je reformater mon DD160gig avant d’utilisé Arcronis True Image ? il serait préférable je suppose ??

même si tu dois y passer une demi journée, je te conseille vivement de repartir à 0, ça évitera de trainer des trucs inutiles voire dangereux (un p’tit troyen bien planqué par exemple :whistle:) …

Je ne peux que te donner raison Louzo… Mais…je vais tenter l’expérience quand même…je verrai bien…si j’ai une chance d’éviter des heures de réinstallation :slight_smile:

merci