Comment copier les 6 disquettes xp pro sur cd ? - démarrage xp pro

Bonjour à tous :slight_smile: Je vous écris pour savoir si vous connaissez la façon de procéder pour copier sur un cd tous les fichiers qui se trouvent sur les disquettes de démarrage pour windows xp pro et que ceux ci soient reconnu au démarrage de l’ordinateur ??? merci d’avance :wink:

Heu… aucune idée…
Créer un CD bootabe avec nero en utilisant l’image de la premiere disquette en y ajoutant les fichier des 5 autes peut etre…

mais je dois avouer que l’interet d’une telle manipulation me laisse perplexe puisque le CD d’XP est lui aussi bootable (ou alors c’est une très mauvaise copie… et hors charte…)

Le CD de Windows est bootable …

Les 6 disquettes servent justement si l’ordinateur ne sais pas booter sur un lecteur de CD ou s’il n’en a pas !

Je ne vois donc pas l’interêt ! :neutre:

je me disais exactement la même chose …

Sauf que des fois vous n’avez pas de CD d’installation Windows (PC livré avec Master CD) et que vous n’avez pas de lecteur de disquette…

Alors pour accéder à la console de récup, ce n’est pas gagné :neutre:

Par contre, pour la question de départ, je ne pense pas que ça soit faisable. Si j’en trouve des infos, je vous fais signe.

Tu peux installer la console de récupération, pour avoir ce choix au démarrage de la machine.

Oui, mais pour ça il faut le CD. Et quand tu n’as pas de CD ni de lecteur de disquette et que par erreur tu écrases ton MBR, précédement installé grâce à un CD ou un lecteur emprunté d’un ami… Tu tournes en rond…

salut

te faire chier a faire des disquettes alors que le cd il le fait tout seul :bounce: :bounce: :bounce:

mais bon chacun son truc,(pouquoi faire simple quand on a envie de s’enmerder la vie :lol: :lol:

Ouais, et on commence par lire le topic pour comprendre la question posée :sarcastic:

Je voudrais savoir si la solution proposée fonctionne…

Bonjour à tous . Sauriez vous me dire où se trouve le dossier comprenant tous les fichiers contenu sur les disquettes sur le cd windows xp pro ? merci à tous pour vos réponses :wink: @+

Il n’est pas sur le CD en tant que tel.

Faut télécharger sur leur site Web.