Comment copier des fichiers d'un pc de bureau a un portable ?

salut a tous

je voulais copier une partition entière d’un pc de bureau sur une partition d’un pc portable
plusieurs dizaines de giga ,comment faire ça ? (sans utiliser le réseau)
merci
Edité le 22/07/2013 à 17:01

Bonjour.

Si vous ne voulez pas utiliser le réseau , il vous faut un câble de transfert. Quel est le système d’exploitation des deux PC ?

Le moins cher et le plus efficace: câble ethernet

les deux pc sont sous win7.
cable ethernet ?..j’ais essayer mais ça na jamais fonctionné !
a moin que vous ayez un tuto en images tres détaillé car j’en ais suivis des tutos ,jamais pu
le faire.

merci ,mais c’est justement la le problème les fichiers sont sur un seven 32bits le portable lui est sur seven 64bits

La version n’a aucun impact, ni même l’OS.

merci pour votre aide (suis un vrais novice)

je ne peux pas utiliser une autre façon ? sur le pc de bureau j’ais une sorte de tiroir avec un connecteur ,il me semble que c’est pour raccorder des disque non ? mais je ne vois pas comment faire une idée ? merci

images.com/img.phphttp://nsa33.casimages.com/img/2013/07/23/mini_130723033014564193.jpg

en reseau, ca sera le plus rapide, ya pas de doutes, sinon faut demonter le hd de la tour et de monter ca en HD externe (avec un boitier quivabien)
apres en un peu plus lent, la connection directe (en firewire ou usb, ca existe mais jamais vu en vrai)

pourquoi tu peux/veux pas en reseau ?

parce que j’y comprends rien,j’ais lu divers tutos ,mais rien n’y fait ,je perds le fil a un moment ou a un autre ,pas trouvé de tutos imagés …pas a pas…

ben pourtant avec win7 ya pas plus simple, surtout si t’as une box et cie : tu branches et normalement c’est tout, c’est bon…

sur mon portable je clic sur “reseau” je vois la freebox ,ainsi que mon recepteur satellite

mais pas mon pc de bureau ?

sur le pc de bureau quand je fait la même manip (clic sur reseau) il ne trouve rien aucun appareil ?..

je précise que les deux pc sont sous win7 , 32 bits pour le pc de bureau et 64bits pour le portable

merci a celui qui pourrait aidé un “newb”

ok, ben c’est déjà un début

ca se trouve la recherche réseau n’est pas activée (il n’y a pas un bandeau en haut jaune clair qui t’indique ca ?)

(j’allais partir dans les groupes de travail et cie, mais ya peut etre bien plus simple en fait ^^)

non y’a rien je peux me connecter sur le web sans soucis (les deux pc ont acces a internet)
mais le pc de bureau ne voit aucun autre appareil

edit: a force de bidouiller ca y’est

le pc de bureau voit la freebox et le recepteur satellite dans le reseau
mais les deux pc portable et bureau ne se detectent pas mutuellement
Edité le 26/07/2013 à 18:57

le reseau et internet sont différencié sur windows :wink:
il suffit qu’ils soient paramétré pour ne pas trop chercher d’autres ordi pour qu’ils ne se voient pas

assistance.orange.fr…

est-ce que cette manip fonctionne ?

c’est fait
je l’ais fait ,le pc de bureau voit le portable ,mais le portable ne voit pas le pc de bureau
hors je veux copier des fichiers du pc de bureau sur le portable

si demain j’achéte un cable croisé au lieu d’un cable ethernet droit
je pourrais relier les deux pc et copier les fichiers comme je veux ?
Edité le 26/07/2013 à 21:26

j’ais réussis a faire le mappage du pc de bureau et du portable

quelque chose cloche ?

http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/26/130726112829104177.jpg