Comment convertir XDIV en AVI

Suite à quelques recherches je n’ai pas trouvé
1 : des freewares gratuits et rapides sans filligrames
2 : en français,car l’anglais et moi çà fait 3 mais pas de probleme avec un tuto…
3 :avec une explication simple genre tuto
Si çà existe je m’excuse aupres des internautes,merçi d’avance

Salut,
C’est quoi XDIV ?
Et qu’entends-tu par AVI ? L’AVI n’est qu’un conteneur qui peut donc contenir de nombreuses choses différentes…
Amitiés
Janus

En fait c’est un flim en format Xvid mais mon lecteur ne le prend pas:(;par contre il prend le format .avi

xvid fait partie du format avi…

installe ceci :

www.clubic.com…

Ta viéo devrait marcher :wink:

Je suppose que tu parles d’un lecteur de salon ? Il ne prendrait pas le XVID (je préfère ça au XDIV) et tu veux donc convertir cette video à un format lisible par lui. Le problème comme déjà dit, c’est que AVI n’est pas un format de video, mais un conteneur (qui peut d’ailleurs contenir du XVID).
Dis-nous déjà quels formats sont compatibles avec ton lecteur…
Amitiés
Janus

Si tu veux convertir ton film pour le lire sur ton lecteur de salon est que c’est un lecteur DVD banal qui ne lis pas le Divx, tu peux convertir ton fichier Divx pour graver un DVD avec l’association de ConvertXtoDVD (pour la conversion) et de CopyToDVD (pour la gravure)(<- durant sa version d’évaluaton … :o() : toujours pas trouvé de logiciel qui puisse me graver les DVD générés par ConvertXtoDVD gatuitement, et comme je ne tiens pas à accumuler les freesbees en essayant n’importe quoi…

Salut,
N’importe quel logiciel de gravure gérant le DVD-Video peut graver les fichiers issus de ConvertXtoDVD. Perso j’utilise un vieux Nero, qui effectivement n’est pas gratuit, mais les autres logiciels de gravure vont bien aussi.
Amitiés
Janus

J’ai déjà essayé avec Burn4Free et … un freesbee de plus :@ ! Peut être ais-je fait une fausse-manip mais je n’ai pas si envie que ça de retenter, vu que ma version d’essai de CopyToDVD n’est pas terminée, et à plus de 2 euros le DVD… :confused:

Tu sais, il existe des DVD-RW…

“Je suppose que tu parles d’un lecteur de salon ? Il ne prendrait pas le XVID (je préfère ça au XDIV) et tu veux donc convertir cette video à un format lisible par lui. Le problème comme déjà dit, c’est que AVI n’est pas un format de video, mais un conteneur (qui peut d’ailleurs contenir du XVID).
Dis-nous déjà quels formats sont compatibles avec ton lecteur…”

Sur le manuel et sur la boite il juste écrit divx format 4 à 6


"Si tu veux convertir ton film pour le lire sur ton lecteur de salon est que c'est un lecteur DVD banal qui ne lis pas le Divx, tu peux convertir ton fichier Divx pour graver un DVD avec l'association de ConvertXtoDVD (pour la conversion) et de CopyToDVD (pour la gravure)(<- durant sa version d'évaluaton ... ) : toujours pas trouvé de logiciel qui puisse me graver les DVD générés par ConvertXtoDVD gatuitement, et comme je ne tiens pas à accumuler les freesbees en essayant n'importe quoi..."

Oui mais n’aurais-je pas un filligramme lors de la lecture ?

Bon, bah voilà la réponse, il te faut donc convertir en Divx 5 ou 6 (évite le 4).
Tu peux faire ça avec VirtualDub.
Amitiés
Janus

mais il n’y aura pas de filligrame sur la tele apres ?

C’est quoi cette histoire de filigrame ? Si tu utilises de vrais logiciels gratuits ou si tu paies les payants, je ne vois pas pourquoi tu aurais ce problème.
Amitiés
Janus

Je vais m’empresser d’ essayer et encore merçi.

Super merçi à toi janus2fr tous marche nikel…enfin!!!:smiley: