Comment convertir une video avchd en format video dvd pour lire sur lecteur dvd ?

j’aimerais graver la video format avchd que je film avec mon caméscope canon HG10 qui est en haute définition graver la video sur un dvd pour la lire sur une platine de salon je pense qu’il faut convertir la vidéo mais avec quel logiciel?

www.cnetfrance.fr…

Sinon, une autre solution : Power DVD Ultra, Virtual Dub et Avisynth

EDIT : Peut-être une autre solution avec SUPER

N’ayant aucune source HD, je ne peux vérifier, mais je pense que le coup mérite d’être tenté^^
Edité le 10/04/2008 à 21:33

j’ai eu le même problème
après plusieurs recherches voilà mes solutions
je monte sur mon pc avec pinnacle version 12 qui me permet de conserver au montage final la haute définition (MPEG 2 - HD 1080i) les fichiers de mon camescope sony HDR-SR 11 - A titre info un film d’une heure en haute définition fait 13 GIGAS
ensuite tu peux graver avec néro 9 sur un DVD standard au format HD (attention maximum 20 minutes - au-delà il te faudra monter sur Blu-ray)
Par contre pour lire ce film sur PC il te faudra POWER DVD version 8 qui lit le format AVCHD (compte 80 euros)
pour graver avec néro 9 en blu ray il faut acheter le plugin HD qui coûte 7 euros

Si j’ai bien tout compris pour pinnacle version 12 la haute définition s’appelle MPEG2 - HD 1080i
et chez sony format AVCHD

l’avantage est qu’avec pinnacle version 12 à la fin du montage j’ai le choix pour la création - soit je prends le format “MPEG2 qualité meilleure” et mon film sera normal soit je prends "mpeg2 - HD1080i) et là j’aurai le top niveau
Tout dépend à qui tu donnes le film pour le faire voir et la durée de celui-ci

il faut dire qu’à ce jour à partir d’un nouveau camescope FUL LHD (1000 euros) j’ai du changer ma tour car avec pinnacle 12 il faut 2,4 GHZ et blu-ray (1500 euros) - acheter pinnacle version 12 (129 euros) - un bon antivirus (30 euros) - la mis eà jour néro 9 (70 euros) + Plin up HD (7 euros) - Power DVD 8 (80 euros)
voilà tu peux additionner cela fait une belle somme mais sur la télé on voit nettement la différence entre DVD standarsd et HD image plsu nette plus agréable (et encore je n’ai pas d’écran LCD mais cela viendra)

si j’ai pu résoudre tes problème j’en suis content
tiens moi au courant - je suis également sur le forum “FORMAT ACVHD” - mais personne n’ayant répondu à mes recherches j’ai tout découvert par moi même - mais à quel prix (nuit blanche, coût, etc …)

merci beaucoup, désoler d’aprendre que tu as du tout chercher par toi même. mais merci, ça répond a toute mes questions.

Alors, je crois qu’il faut deux logiciels: AVCHD et DVD Créateur.
Veuillez les trouver ici: fr.xilisoft.com…
fr.xilisoft.com…