Comment convertir un SVCD en DVD ?

Bonjour,
J’ai une série de films personnels sur SVCD comprennant chacun un menu et des films mpeg.

Pour des raisons de compatibilité avec un disque externe multimédia, je souhaiterais les passer en format DVD (vob) dans leur intégralité c’est à dire avec les menus.

Est-ce possible ?
Avec quels logiciels ?

Merci par avance
Edité le 07/04/2008 à 17:58

Je viens de trouver un tuto, mais je n’ai jamais essayé :neutre:
http://cyberpic.club.fr/svcd2dvdr.htm

Merci pour l’info, ça me sera utile mais l’opération est loin d’être simple pour l’apprenti que je suis.
De plus, je ne suis pas sûr que cela répondra au problème exact qui se pose car j’ai besoin de récupérer un film en format dvd .vob pour qu’il soit lisible par mon disque multimédia.
A la lecture du tuto, j’ai cru comprendre que les fichiers convertis restaient en format mpeg.
Mais je vais regarder tout ça plus attentivement et j’en ferai part si je parviens à mes fins

A la limite, les fichiers MPEG2 devrait être lisibles directement par ton lecteur, sachant que les fichiers svcd et dvd sont en MPEG2, mais encapsulés différemment.
La structure d’un DVD étant particulièrement figée (résolution et échantillonnage sonore sont parmi les problèmes fréquents), il peut être difficile de le créer à partir d’une source quelconque.
A la limite, il y a peut-être plus simple en sacrifiant néanmoins les menus :

  • extraire les vidéos du svcd (peut être possible directement à l’exploration du svcd dans l’ordinateur, je ne me rappelle plus la structure exacte du svcd) via vcdgear
  • création du DVD avec re-création du menu avec DVDFlick.

PS: juste une petite question : à ce moment-là, sans les menus, peut-être serait-il judicieux d’envisager de transcoder ces fichiers MPEG2 en avi (Xvid+mp3) au prix d’une légère dégradation il est vrai de la qualité (juste après le transcodage des fichiers MPEG2 du svcd)

Bonjour,
Je ne cherche plus à traduire totalement le SVCD mais effectivement les films eux-mêmes
Je n’y parviens pas et je suis quasi persuadé que c’est lors de l’encodage au terme du montage avec Néro et Studio9 pour d’autres que le problème a été généré.
Je vais essayer de repasser par ces logiciels pour tenter un réencodage propre.