Comment convertir un powerpoint en pdf sans marge ni délimitation de page ?

Powerpoint 2007 ou 2010 beta, adobe acrobat pro 9 extended, ou tout autre logiciel que vous voulez.

Méthode simple pour avoir 2 diapositives powerpoint par pages, occupant toute la page (pas de marges blanches), sans aucune césure de page (ça doit donner un document qui défile comme un rouleau de papier en somme, un peu comme les manuels de jeux vidéos convertis en pdf).

Indiquez-moi quel logiciel utiliser et quelles options paramétrer svp.

Merci beaucoup par avance.

Windows ne peux pas le faire, ce n’est pas donc un problème Windows.

Je déplace
Windows [:fleche] Logiciel Général
:jap:

Alors personne ?

Bonjour,
Perso, pour ce faire :
1 Je transforme le PPS en PPT
2 J’ouvre le PPT
3 Je crée un nouveau document WORD (doc)
4 Je colle dedans chaque vignette sous forme d’image (2 par page en les redimensionnant)
5 J’enregistre le document WORD en DOC
6 Puis je le convertis en documet PDF avec ADOBE ACROBAT
OU
Si WORD le permet,au lieu de 5 - 6, j’enregistre directement en PDF.

Je ne sais si c’est bien ce que vous souhaitiez.
Cordialement

As-tu essayé avec une imprimante virtuelle PDF type PDfcreator ?
En t’arrangeant pour que la diapo à imprimer soit “pleine page” voir même dépasse un peu du cadre tu auras un PDF sans marges.

Pour avoir plusieurs impressions PDF dans un seul fichier avec pdfcreator il suffit de remplir la file d’attente puis de fusionner les documents en un seul :wink:

Mon problème, c’est surtout quelle configuration je dois donner à acrobat pour supprimer la séparation entre les pages, pour que ça fasse un fond blanc continu…

Une idée ? Ca doit être tout bête mais je ne trouve pas…

Acrobat ne sait pas faire ça, ce n’est pas ce pourquoi il est conçu

La seule façon que tu as de faire ça c’est de faire une unique page PDF ayant pour dimension le cumule des dimensions des pages et d’ensuite coller tes diapo dans cette unique page tel un photo montage

Très intéressant. Je ne savais pas qu’on pouvais faire cela. Donc je créé une unique page de dimension très haute, je colle mes diapos, et j’enregistre… Astucieux.

J’utilise quel logiciel pour créer cette nouvelle page de dimension extensible ?

Ben acrobat pro vu qu’apparement tu l’a à dispo.

J’ai trouvé la solution. En fait, tu as raison, c’est impossible, Acrobat n’est nativement pas fait pour cela, quand on regarde les spécifications du format de base, les pages sont prévues.

Le seul moyen est de faire comme ceux qui PDFisent les manuels de jeuxs vidéo : Il faut enregistrer tous ses diapositives en .bmp avec powerpoint, les fusionner en les mettant l’une à la suite de l’autre, puis créer un pdf à partir de l’image qui en résulte.