Comment convertir un fichier vidéo .h264 en .avi?

Salut à tous!

Je suis devant un problème pour le moins énervant!..

A la base je possèdais un fichier .mkv, que j’ai extrait pour avoir une fichier .ac3 et un fichier .h264.

J’ai convertir l’AC3 en MP3, et maintenant j’aimerais l’assembler avec la vidéo. Seulement aucuns softs n’arrive à ouvrir le fichier .h264 :o
Est-ce que je peux le convertir en .avi sans perte de qualitée? Si oui, avec quel soft?

Si quelqun aurait une solution elle serait la bienvenue!

Merci d’avance!

tiens voila resolu :wink: convertir

Utilise Media Coder, c’est complet et c’est puissant.
La prise en main est rapide, tu peux peaufiner plein de petits réglages et choisir tes codecs.
Un pur bonheur.

Hop ! Le lien : www.clubic.com…

Enjoy !

Salut !

Personnellement j’utilise le logiciel Super.
Il me permet de convertir toutes mes vidéos et notamment pour mon I-Touch !

www.clubic.com…

:wink:

Merci à tous pour vos réponses!

Media Coder reconnait bien le .h264, par contre pas AVS…Et de plus AVS semble reconvertir le fichier en un autre format (Xvid, mp4,…).

Mais Media Coder est ultra long! Et fait chauffer mon processeur anormalement :etonne2: (E6300@3Ghz@1.32v@Thermalright HR01+80mm fix home made, parce que mon SilenX a laché! :frowning: )

C’est un fichier de ~4Go…J’en ai pour 20ans quoi :arf:

H264 et AVI n’ont rien à voir, H264 est un codec, AVI est un conteneur.
Un fichier AVI peut très bien contenir du H264 tout comme il peut contenir du MPEG1, du MJPEG…

Pourquoi cherches-tu à convertir ce fichier? Problème de codec?

+1 !!!

Format plus universel sans doute !

Oui je sais…Je me suis mal exprimé alors…:slight_smile:

Je recommence:

Je possède un fichier vidéo d’environ 4Go.
Le format est en .mkv (donc conteneur de fichier vidéo, audio, sous titres,…)

Seulement mon lecteur DVD ne reconnait pas les fichiers .mkv ce qui m’oblige à faire un .avi .

J’extrais avec MKVToolMix les deux fichiers du .mkv, en l’occurance un fichier audio AC3 et un fichier vidéo .h264 .

Mon but est de faire un fichier .avi contenant mon fichier vidéo en .h264 (sans perte de qualitée, donc pas de réencodage) avec mon fichier audio préalablement convertis en .mp3 car je ne dispose pas de home cinéma, ce qui me donne un interêt plus que limité pour l’AC3 qui de plus pèse lourd.

Voilà j’espère avoir été plus clair :smiley:

Merci encore pour votre aide précisieuse!

Pas beaucoup de temps désolé : regarde quick media convert. @+ :wink:

Es-tu certain que ton lecteur de DVD saura décoder le H264 ??

J’aurais du dire PS3 au lieu de “lecteur DVD” :wink:

Oui, ou “lecteur de Blu-ray Disc”. :wink:

:kaola: Enfin trouvé!

Avec TSMUXER qui converti mon .mkv en .M2TS que je grave en UDF 2.50 et l’image est parfaitement lue sous ma PS3 en HD!

:slight_smile: A+

Merci pour ton retour d’information. :super: