Comment convertir un fichier PDF en WPS

Bonjour a ts !

voila j’ai un petit soucis , j’aimerai modifier un document texte scanné , j’ai donc l’option de l’enregistrer en jpeg ou en pdf via le logiciel de mon imprimante .

donc je voudrai convertir ces formats en works (wps) afin de pouvoir rajouté du texte , ou en n’importe quel autre format compatible avec un logiciel de traitement de texte (style word,works ou openoffice)

es ce possible ? et si oui comment ?
ya t’il un logiciel capable de faire la conversion ?

merci d’avance pr votre aide !

mattheot
Message edité le 15/06/2007 à 09:46

Bonjour,

Merci d’éditer à la fois le titre du sujet, ainsi que le contenu, afin de le passer intégralement en minuscules. Il est impoli d’écrire en majuscules (cf netiquette). Si ce n’est pas fait dans la journée, je me verrai contraint de fermer ce message. :jap:
Edité le 15/06/2007 à 09:22

Bonjour a ts !

voila j’ai un petit soucis , j’aimerai modifier un document texte scanné , j’ai donc l’option de l’enregistrer en jpeg ou en pdf via le logiciel de mon imprimante .

donc je voudrai convertir ces formats en works (wps) afin de pouvoir rajouté du texte , ou en n’importe quel autre format compatible avec un logiciel de traitement de texte (style word,works ou openoffice)

es ce possible ? et si oui comment ?
ya t’il un logiciel capable de faire la conversion ?

merci d’avance pr votre aide !

voila j’espere que GUIPOM est satisfait !
mattheot

En fait il fallait éditer ton message et titre, et non en refaire un nouveau mais c’est pas grave, comme tu es de bonne volonté je l’ai fait moi même. Merci :wink:


Pour répondre à ta question, il te faut un logiciel d'OCR: c'est un logiciel de reconnaissance optique de caractère (du coup en francais ca fait ROC et pas OCR). Tu passes ton pdf ou ton image à ce logiciel, et il va essayer de comprendre ce qui est écrit pour le sortir dans une version exploitable (souvant du .doc, pour word). Ce genre de format est lisible par works.

Regarde si avec ton scanner, tu n’as pas eu ce genre de logiciel

OKI je vais regarder tt ca !

merci guipom !!!